Diagrammes et cotes des bandeaux

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Amzerzo85
 
Messages: 113
Inscription: Sam 5 Mar 2011 19:26
Localisation: St Gilles Croix de Vie - Vendée
X a écrit:Faut aller en Roumanie ! :lol:


Plus facile à dire qu'à faire... Je pense que la plupart des pièces et accessoires ci-dessus sont entre les mains de collectionneurs ou dans les réserves d'associations de préservation en France. Je comprends fort bien que certains rechignent à se séparer de pièces de collection comme un oblitérateur BC30 et ses périphériques, mais ne seraient-ils pas mieux mis en valeur remontés dans un bus d'époque ? On peut même envisager un prêt ou une mise à disposition pour ce type de pièce. Mais qu'en est-il d'accessoires comme des supports de plan et autres barres inox ou vieux bandeaux de lignes abîmés ?
Si ces pièces et accessoires sont introuvables dans les mois qui viennent, il sera impossible de mener à bien cette restauration, trop de ceux-ci ayant été démontés et perdus depuis 20 ans !
Le challenge est de remettre ce SC10 dans son état d'exploitation des années 80. Si c'est fait à moitié, j'entends d'ici les réflexions et autres critiques de certains et c'est ce que je veux éviter grâce à cette démarche. Merci à ceux qui m' (nous) ont déjà beaucoup aidé, ils se reconnaîtront. Voilà, les amis ! PM

X
 
Hey, je disais ça pour plaisanter, même si c'est vrai ! je sais très bien que c'est pas la porte à côté, je ne critique pas ! ;) c'est un super boulot de le remettre en état et j'ai hâte de faire un tour dedans avec plaisir ! :D

Amzerzo85
 
Messages: 113
Inscription: Sam 5 Mar 2011 19:26
Localisation: St Gilles Croix de Vie - Vendée
Merci à toi Zikman75 ! Ce sera avec plaisir que nous t’accueillerons à bord, mais seulement lorsque la restauration sera achevée. L'APTRP s'est fait plaisir en organisant la sortie à Paris en janvier dernier, mais certaines critiques nous sont revenues à propos de la livrée défraîchie et d'autres détails. Peut-être était-ce prématuré de le dévoiler ainsi "brut de fonderie", mais on assume ! C'est aussi pourquoi je désire que la restauration soit "tip-top" pour éviter cela...

R312 224
 
Messages: 22
Inscription: Mar 7 Sep 2010 21:41
Bonjour Amzerzo85,

Je te trouve bien pessimiste.

A l'issue de la sortie dont tu fais référence, je n'ai entendu que des commentaires élogieux de passagers ravis d'être parmis nous!

Nous sommes une petite association et notre temps doit se repartir équitablement envers chacun de nos 3 protégés!

La restauration du SC10 se fera tranquillement, mais elle se fera.

Le seul moyen d’accélérer la restauration du SC10 serait de le confier à un spécialiste poids lourds (une peinture + debossage = 5000e +/-).

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Amzerzo85, après avoir fait les différents fichiers j'ai autre chose qui devrait te plaire :-D

Dans ma cave j'ai en stock un sectionneur (pas neuf mais c'est mieux que rien !) et 2 plaques carrées vierges (juste un autocollant Castor collé dessus).

Je t'enverrai des photos en même temps que le nom des différentes polices ;-)

Amzerzo85
 
Messages: 113
Inscription: Sam 5 Mar 2011 19:26
Localisation: St Gilles Croix de Vie - Vendée
Je te remercie Bounonne (Bruno ?) :D . On va en faire bon usage. Ces plaques vont devenir 39 et 58 après peinture blanche et le sectionneur remonté à sa place ! PM

Amzerzo85
 
Messages: 113
Inscription: Sam 5 Mar 2011 19:26
Localisation: St Gilles Croix de Vie - Vendée
R312 224 a écrit:Bonjour Amzerzo85,

Je te trouve bien pessimiste.

A l'issue de la sortie dont tu fais référence, je n'ai entendu que des commentaires élogieux de passagers ravis d'être parmis nous!

Nous sommes une petite association et notre temps doit se repartir équitablement envers chacun de nos 3 protégés!

La restauration du SC10 se fera tranquillement, mais elle se fera.

Le seul moyen d’accélérer la restauration du SC10 serait de le confier à un spécialiste poids lourds (une peinture + debossage = 5000e +/-).

:wink:


Pessimiste, moi ? Bien au contraire, motivé ! Si je ne croyais pas dans la réussite de cette restauration, crois-tu que je m'investirais autant ?
C'est mal me connaître ! Je suis par contre un éternel optimiste, mais est-ce un défaut ? PM

kanabelo
 
Messages: 1555
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Le plus important, c'est d'avoir évité à la 7706 d’atterrir chez un ferrailleur ou de finir en baraque a frites.
Sa restauration prendra le temps qu'il faudra... et d'avoir un magnifique résultat !
Ce qui me plait, c'est qu'en matière de SC10 parisiens, une bonne partie sont récupérés par des associations ou des particuliers...
Un jour, peut être, verrons nous une sortie en SC10 avec un modèle de chaque ? ..Je pense a un UMA (7894), un UMR (7706), un UO (9157), un R (9893) et un RA ??
L'avenir nous le dira ;)

Amzerzo85
 
Messages: 113
Inscription: Sam 5 Mar 2011 19:26
Localisation: St Gilles Croix de Vie - Vendée
Tout à fait Kanabelo. Ce qui est sûr, c'est que la restauration de la carrosserie va prendre un certain temps, puisqu'il va y avoir démontage des panneaux abîmés en haut de caisse, corrodés en bas de caisse et traitement anti-rouille des parties de treillis concernées. Je pense que les panneaux de SC10 sont en aluminium et qu'il y aura sûrement un apprêt spécifique à passer avant peinture ! On fera selon les moyens... PM

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits