X a écrit:Faut aller en Roumanie !
Plus facile à dire qu'à faire... Je pense que la plupart des pièces et accessoires ci-dessus sont entre les mains de collectionneurs ou dans les réserves d'associations de préservation en France. Je comprends fort bien que certains rechignent à se séparer de pièces de collection comme un oblitérateur BC30 et ses périphériques, mais ne seraient-ils pas mieux mis en valeur remontés dans un bus d'époque ? On peut même envisager un prêt ou une mise à disposition pour ce type de pièce. Mais qu'en est-il d'accessoires comme des supports de plan et autres barres inox ou vieux bandeaux de lignes abîmés ?
Si ces pièces et accessoires sont introuvables dans les mois qui viennent, il sera impossible de mener à bien cette restauration, trop de ceux-ci ayant été démontés et perdus depuis 20 ans !
Le challenge est de remettre ce SC10 dans son état d'exploitation des années 80. Si c'est fait à moitié, j'entends d'ici les réflexions et autres critiques de certains et c'est ce que je veux éviter grâce à cette démarche. Merci à ceux qui m' (nous) ont déjà beaucoup aidé, ils se reconnaîtront. Voilà, les amis ! PM