Diagrammes et cotes des bandeaux

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Amzerzo85

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la réalisation des bandeaux et plaques des lignes 39 et 58 pour notre SC10 n° 7706, je suis à la recherche des cotes, surtout la hauteur, des caractères et chiffres de ces bandeaux et plaques dans les année 80. Je me souviens avoir vu sur le forum ces diagrammes ainsi que ceux des plaques d'indice de ligne, mais je ne retrouve pas...

Exemple :
Image

Merci par avance de vos réponses ! PM

Modérateur
OP52
Modérateur

Je n'ai pas les cotes, mais ceci pourrait aider :

Image

Image

Ces bandeaux datent de 69/70 lors de la mise en service des PGR
Dernière édition par OP52 le Mer 11 Déc 2013 16:48, édité 1 fois.
Image

phebus-171

A partir des bdx "RT" que j' ai, du 38 et 72, voicci qqs exemple si çà pt vous aider:

38: Gare de l' Est : du bord G du G au bord D de la barre du T = long totale 465 mm
Mais le texte de "Gare" du partiel inversé de Luxbrg fait lui 205 mm pour 200 pour l' Est du G au E
Gare du Lux. sur partiel 38 = 900 mm de G à G (ext)

72 : H de V = 620 mm ttc

Hauteur gdes lettres: 85 mm
hauteur petites (2 lignes): 35 mm (15mmm entre 2 lignes)

Largeur gdes lettres (E, T, ...) = 45 mm

Epaisseur gdes lettres = 12 mm
Epaisseur ptes lettres = 6 mm

carré servant de . entre 38 et Gare... : 12x12 mm

A dispo si besoin plus d 'ex sur 38, 72, PC, 171

Amzerzo85

S-U-P-E-R !Merci beaucoup pour cette documentation très précise concernant, qui plus est, les 2 lignes retenues, 39 et 58, car le 7706 y a été affecté durant toute sa carrière à la RATP ( de 1977 à sa réforme en 1991). Je suis donc maintenant en possession des cotes et des fichiers pour enfin réaliser ces bandeaux.

Pour info, le 7706 va faire l'objet d'une mise à niveau de sa carrosserie et de sa livrée dans les mois qui viennent. Il pourra ainsi côtoyer dignement d'autres SC10 déjà restaurés dans les rassemblements à venir.

Image
39 - Vert / Blanc
Image
58 - Noir / Blanc
Image

Bounonne

Tiens j'ai deja vu ces fichiers quelque part :-D

kanabelo

C'est made in Nono ça ! :)

Notre Bounonne est un pur génie dans ce domaine ( réalisation de plans de lignes et bandeaux/girouettes )

Merci à lui pour mes bandeaux du 124 et 313 ! :wink:

Bounonne

De rien mon grand :-D

Amzerzo85

kanabelo a écrit:C'est made in Nono ça ! :)

Notre Bounonne est un pur génie dans ce domaine ( réalisation de plans de lignes et bandeaux/girouettes )

Et ce n'est pas moi qui dirait le contraire ! En ce qui concerne les plans de lignes, affichés à l'intérieur des voitures, je n'ai pu glaner que ceux présentés dans l'historique des lignes 39 et 58 de l'excellent "Voyage dans le Passé". Ce sont les suivants, qui correspondant sensiblement au milieu des années 80 :

Image

Image

Puis-je les faire reproduire (il a t'il des fichiers .ai qui existent ?) et quel est leur format (L x l) ? Je recherche aussi leurs supports...

Bref, une remise au type RATP du 7706 mène à se poser beaucoup de questions pour être conforme à cette période choisie des années 80 ! Cela mène aussi à chiner pour trouver tous les accessoires manquants car démontés après sa réforme en 1991 et son passage à VOO (ex : 6 bandeaux de lignes, 2 plaques d'indice de lignes, 1 composteur BC 30 et le sectionneur associé fixé au tableau de bord, poignées de maintien orange et leurs barres inox + fixations), miroir rétroviseur intérieur, 1 barre télescopique fixée sur la porte avant + supports d'extrémité vantail et tableau de bord, etc.). Me contacter par MP pour vos propositions éventuelles !
Merci à vous. PM

Modérateur
OP52
Modérateur

Pour le 58 je ne te conseille pas d'utiliser le graphique bi-colore ci-dessus qui correspond à une version tirée d'un recueil carte orange, et qui n'a jamais été utilisé en service commercial. Voici la version normale grand format

Image

et une version un peu plus nette du 39 (il suffira de noircir un peu plus ce qui doit l'être)

Image
Image

lolo207

kanabelo a écrit:C'est made in Nono ça ! :)

punaise je croyais qu'ils etait d'origine les bandeaux du 124 et 313 . ils sont vraiment bien fait :) :)

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions