Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 545
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Il reste que la 43 en standard à passer en hybride, on pourrait donc penser que les H de la 20 iraient sur la 43
Dépôt de Pleyel:

S4LH10U
 
Messages: 198
Inscription: Ven 4 Sep 2020 22:17
Il y'a sûrement pas assez de bus pour mettre totalement en hybride sur la 43 par contre je les verrai bien voir partir pour Malakoff et le reste du bus 94 partiront pour Saint Denis a enlever les derniers nL223

325
 
Messages: 195
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
RATP 174 a écrit:Il reste que la 43 en standard à passer en hybride, on pourrait donc penser que les H de la 20 iraient sur la 43

Sans oublier la 60 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6838
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Arrivée de la 8969 prochainement pour Nanterre…

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3080
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Montrouge RATP a écrit:Les 9310 et 9357 (325)
-> départ de Vitry au 1er Janvier 2022.


Je suppose que le départ du 25 a Créteil va créer des mouvements entre le 325 et le 380 avec les 12 Urbanways du 25 libérés ?
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Le 96 est entièrement retourné aux Lilas.
Ils avaient suffisamment de voitures avec l'arrivée des Heuliez ce qui a permis de laisser la partie des Citelis affectées à la 96 Croix-Nivert pour changer certaines voiture de la 30.
La liste des véhicules qui vont être mis en retrait de service a été donné par BUS RATP 67 que je lui avais envoyé. Ils sont pour l'instant en "Attente Réforme".

J'ai entendu dire récemment que le 96 devait donner ses heuliez à la 21 Montrouge pour libérer les Urbanway sur Croix Nivert et Bords de Marne.
On verra bien dans les prochaines semaines.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Charly 213 a écrit:
OP52 a écrit:Sait-on si les 50 Aptis prévus seront effectivement livrés ?
Toujours au sujet de l'Aptis, est-ce que l'accident survenu à la 7371 est dû à la conception même du véhicule (maniabilité) ou à une autre cause ?


Il semblerait que l’accident a eu lieu au dépôt
L’arrière a taper l’avant droit de la 7361

Probablement le même problème de conception qui leur avait valu d'être retirés à Strasbourg (l'arrière était monté tour seul sur un trottoir de mémoire).
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3080
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Montrouge RATP a écrit:Le 96 est entièrement retourné aux Lilas.
Ils avaient suffisamment de voitures avec l'arrivée des Heuliez ce qui a permis de laisser la partie des Citelis affectées à la 96 Croix-Nivert pour changer certaines voiture de la 30.
La liste des véhicules qui vont être mis en retrait de service a été donné par BUS RATP 67 que je lui avais envoyé. Ils sont pour l'instant en "Attente Réforme".

J'ai entendu dire récemment que le 96 devait donner ses heuliez à la 21 Montrouge pour libérer les Urbanway sur Croix Nivert et Bords de Marne.
On verra bien dans les prochaines semaines.


Il faut pas oublié que le 96 a reçu la dotation initialement prévu pour
Pleyel.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
De toute façon les 3/4 des Aptis en service sont soit accidenté, soit en panne, soit reparti à la conception pour des réparations (la garantie).
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Le 96 est retourné aux Lilas depuis lundi 6 décembre précisément.

Et effectivement la plage de coquilles qui lui est attribuée est énorme.

En même temps, pas beaucoup de réforme et mutation de Citelis depuis l'arrivée des Heuliez.

Il y a bien plus de 19 voitures.

26 sortants du matin au soir au TM suppressions appliqué actuellement.

Certaines de ces voitures rentrent et ressortent certainement l'après midi donc il doit y en avoir 23 si je compte bien.

Mais je peux me tromper car c'est pas évident de tout compter comme ça juste avec les horaires de sortie et rentrée.

La plage de coquilles commence à 1484 et termine à 1538.

55 voitures pour 23 sortants, ça fait beaucoup de réserve. :p

Mais quel intérêt de livrer des bus à un dépôt pour les transférer ailleurs plus tard ?

Ah peut être en attendant l'arrivée des bluebus qui ne sont toujours pas là hormis la 1992.

Édit : nous ne sommes pas dans le bon sujet mais c'est pas moi qui ai commencé. Libre à un modérateur de déplacer ce fil de discussion au bon endroit...

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits