Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

L'homme sombre
 
Messages: 60
Inscription: Mer 16 Déc 2020 01:28
Bonjour j'aimerais savoir où les citaro du 148 de pavillons vont aller ? Vont il être réformé ?!

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 624
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bonsoir,

À confirmer Fontenay passerait en Man Hybride en Mars et sera mixte URBANWAY/Man et va virer tout ses Citaro.

Source : Le bureau maîtrise

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Les derniers diesels de la RATP doivent être réformés fin 2025, c'est à dire dans 2 ans. Les Citaro de Pavillons ne sont pas encore à l'agonie, et on en a encore besoin dans d'autres dépôts, que ce soit pour l'exploitation quotidienne ou pour regarnir les réserves.

A Pavillons, il reste environ 20 Omnicity et 32 Citaro à remplacer ; les 52 remplaçants n'arriveront pas du jour au lendemain, pour moi il y en a au minimum jusqu'à l'été prochain. Si on est certains que les Omnicity iront chez VOO ou au frigo pour les JO 2024, les Citaro devraient être recasés ailleurs, comme je l'ai dit plus haut.

A la RATP, 3 autres dépôts exploitent des Citaro et pourraient se partager ceux de Pavillons, en attendant le remplacement par les nouveaux bus au gaz et respectivement électriques (qui ne se fera pas du jour au lendemain) :
- Flandre, où il reste environ 30 Citelis Line à remplacer, et où les livraisons de bus au gaz n'ont pas vraiment commencé (le seul MAN standard CNG reçu sert toujours à l'entrainement des conducteurs ; et on attend toujours le premier UW12 GNV).
- Vitry, où il reste des dizaines de Citelis Line et d'Omnicity à bout de souffle, notamment sur le 132 et sur le 325. Le 47 est en train de recevoir ses électriques, mais il reste environ 170 autres bus à remplacer, et ça prendra du temps.
- Fontenay, où beaucoup de Citaro sont défoncés par les trajets pentus et à pleine charge, et on n'a pas encore reçu le premier bus au gaz. Normalement, ceux-ci seront des MAN Lion's City et des Ivecobus Urbanway ; les hybrides actuels (Heuliez GX337H et Ivecobus UW12H) resteront jusqu'à la fin de leur vie commerciale.

Quand des bus encore valables sont remplacés par des bus au gaz ou électriques, on ne les met pas à VOO mais on les envoie remplacer les bus morts-vivants dans d'autres dépôts.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Et il reste le cas de Lagny qui a aussi beaucoup de thermiques mais dont on ne sait rien de leur avenir puisqu'on ne sait rien du retour éventuel des bluebus...

Avatar de l’utilisateur
tdy-bear
 
Messages: 1211
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:33
Localisation: Romainville
Exact nico318, mais comme c'est parti, je pense que les thermiques ont encore du temps devant eux.
Teddy :)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
A Lagny, ils vont forcément remplacer leurs zombies Citelis Line par des Citelis 12 et/ou des Urbanway diesel chassés de leurs dépôts par l'électrification (Malakoff, Vitry, Point du Jour, etc.)

Quant aux BeauLeurré BleuesBouses SE à 3 portes, à part un titre de presse disant qu'un accord serait en vue entre la RATP et le constructeur, aucune info.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

L'homme sombre
 
Messages: 60
Inscription: Mer 16 Déc 2020 01:28
Le 47 a ses citelis 12 qui peuvent encore rendre service je suppose qu'ils iront sur le 325 histoire de dégager les scanias

Watson
 
Messages: 639
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Rastaman a écrit:A Lagny, ils vont forcément remplacer leurs zombies Citelis Line par des Citelis 12 et/ou des Urbanway diesel chassés de leurs dépôts par l'électrification (Malakoff, Vitry, Point du Jour, etc.)

Quant aux BeauLeurré BleuesBouses SE à 3 portes, à part un titre de presse disant qu'un accord serait en vue entre la RATP et le constructeur, aucune info.


Pour ma part je pense que ce seront surtout des Citelis 12 d’Aubervilliers. La transition énergétique avance plus rapidement dans ce centre bus. Le reste serait complété par ceux des autres centre bus cités, mais cela viendrait bien plus tard, le temps que les livraisons d’électriques soient faites.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Iliade77
 
Messages: 133
Inscription: Ven 9 Juil 2010 01:01
Localisation: Neuilly sur Marne
Arrivée du Citelis 18 1667 à Bussy.
Machinistes Centre Bus Bords De Marne.
Ancien Centre bus Les Lilas, CXN
Detaché Auber,Nant,Vitry.

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2554
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Rastaman a écrit:A Lagny, ils vont forcément remplacer leurs zombies Citelis Line par des Citelis 12 et/ou des Urbanway diesel chassés de leurs dépôts par l'électrification (Malakoff, Vitry, Point du Jour, etc.)

Quant aux BeauLeurré BleuesBouses SE à 3 portes, à part un titre de presse disant qu'un accord serait en vue entre la RATP et le constructeur, aucune info.


Il semblerait que les BB reviendraient à Lagny à partir du mois de février (source bureau maîtrise)

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits