Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

SMR
 
Messages: 647
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
agoraL 38 a écrit:Bonjour, il y’a t’il une différence entre ces deux Heuliez et les précédentes versions (10.., 16.., 21..) ?

GX 337 SE: 1361 à 1396 inclus
(Première version, ancienne face, girouette Aesys sauf 1361)

GX 337 - 2SE: 1397 à 1608 inclus (dont ancienne 1470)
(Nouvelle face, girouette Hanover, caméra de recul)

GX 337 - 3SE: nouvelle 1470, 1609 à 1714 inclus, 2170 à 2252 inclus
(2SE avec intérieur différent, sans caméra de recul)

GX 337 - 4SE: 1028 à 1104 inclus, 2233, et 2253 à 2327 inclus
(3SE avec carénage des batteries différentes et différence sur le support de girouette arrière)

Voilà les 4 types de GX électrique de la RATP à date.

bako92i
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:24
SMR a écrit:
agoraL 38 a écrit:Bonjour, il y’a t’il une différence entre ces deux Heuliez et les précédentes versions (10.., 16.., 21..) ?

GX 337 SE: 1361 à 1396 inclus
(Première version, ancienne face, girouette Aesys sauf 1361)

GX 337 - 2SE: 1397 à 1608 inclus (dont ancienne 1470)
(Nouvelle face, girouette Hanover, caméra de recul)

GX 337 - 3SE: nouvelle 1470, 1609 à 1714 inclus, 2170 à 2252 inclus
(2SE avec intérieur différent, sans caméra de recul)

GX 337 - 4SE: 1028 à 1104 inclus, 2233, et 2253 à 2327 inclus
(3SE avec carénage des batteries différentes et différence sur le support de girouette arrière)

Voilà les 4 types de GX électrique de la RATP à date.


Sur toute les séries de GX337E il y a les caméras de recul

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
@rastaman : Pour les affectations, je ne sais pas...

Ça dure depuis pas mal d'années et si tu regardes bien, la contagion a gagné les autres dépôts depuis l'arrivée des plans à 3 lignes.

Il est en effet très facile d'en mettre 9 d'un coup dans un bus puisqu'un seul par ligne suffit alors qu'avant c'était 2.

Quant aux mazoutiers, il est possible qu'on les éjecte en échange d'urban hybrides ou que le retour des bluebus les chasse et provoque en passant la mutation de certains GX...

M'enfin bon ce ne sont que des théories, on verra bien ce qui va vraiment se passer en février.

HermanEXPRESS
 
Messages: 69
Inscription: Lun 17 Oct 2022 17:53
J'ai une question , les Citelis Line qui venait des Lilas qui sont à Lagny provisoire : 3589,3819,3820,3821,3822,3823,3824,
3825,3826,3827,3829,3830,3831,3833 et 3871 ils seront réformé ou retourner aux Lilas quand les Bluebus 12m à 3 portes vont revenir ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
HermanEXPRESS a écrit:J'ai une question , les Citelis Line qui venait des Lilas qui sont à Lagny provisoire : 3589,3819,3820,3821,3822,3823,3824,
3825,3826,3827,3829,3830,3831,3833 et 3871 ils seront réformé ou retourner aux Lilas quand les Bluebus 12m à 3 portes vont revenir ?


Pour que les Lilas reprennent leurs vieux Citelis Line en fin de vie, il faut qu'ils se défassent d'Urbanway diesel et/ou hybrides beaucoup plus récents : ce serait complètement absurde. Les "Citélines" provisoires de Lagny seront soit réformés, soit mis au frigo pour les JO 2024 (comme je le disais précédemment).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

HermanEXPRESS
 
Messages: 69
Inscription: Lun 17 Oct 2022 17:53
Je ne sais pas si la ligne 322 va récuperer quelques Citelis Line vu que cette ligne à seulement 2 affectations en Urbanway 12 Diesel ?

Avatar de l’utilisateur
tdy-bear
 
Messages: 1211
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:33
Localisation: Romainville
Je ne pense pas,

Vu tout les habillages qui traînent au dépôt, je ne pense pas qu'ils récupéreront des citelis qui seront bazardés l'année prochaine pour la transition écologique.

Peut-être quelques bluebus pour compenser, on verra bien ce que l'avenir nous réservera.
Teddy :)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1195
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
On l'a dit et redit : aux Lilas, les affectations sont purement théoriques. C'est la raison pour laquelle des lignes à 15 bus ont 2 bus d'affectés, et des lignes à 12 bus en ont 35 à l'inventaire.

Et les diesels (c'est à dire les 24 UW12) doivent être remplacés par des électriques (GX337E ou BB SE).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Iliade77
 
Messages: 133
Inscription: Ven 9 Juil 2010 01:01
Localisation: Neuilly sur Marne
Bonjour mise en service des Citelis 18 sur le 113 le lundi huit Janvier.
Machinistes Centre Bus Bords De Marne.
Ancien Centre bus Les Lilas, CXN
Detaché Auber,Nant,Vitry.

L'homme sombre
 
Messages: 60
Inscription: Mer 16 Déc 2020 01:28
Bonjour les citelis 18 du 113 sont stockés à Bussy?

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit