325 a écrit:ledionysien a écrit:Salut à tous.
Concernant les Midibus, pourquoi IDFM n'achète pas les urbanway 10 qui propose la même largeur que la version classique et forcément propose plus de place que le GX137L?
Y a-t-il une grosse différence de prix?
Merci.
Salut, de ce que j'ai compris c'est bien la largeur le problème, IDFM veut des bus plus agiles dans les ruelles donc moins larges. C'est d'ailleurs la raison de pourquoi IDFM a demandé à Heuliez de reprendre le GNV pour ses midibus.
Pour certaines lignes très particulières ça peut se comprendre (66), mais sur les lignes que je connais sur Paris, il y a pas besoin de réduire autant la largeur des bus. Sur les lignes 35,39,45 et 82, toutes passent à 90 % du parcours sur des grands axes. A la rigueur IDFM aurait déjà pu demander d'abord à la RATP de ne plus commander les gros retros droits

, D'ailleurs on a eu un accident corporel dans la capitale il y a quelques jours
Comme les rétroviseurs caméras s'imposent au fur et a mesure le problème sera résolu à terme.
Pour en revenir à nos
moutons bus, mon avis est que tout simplement IDFM ne veut pas acheter trop de modèles différents pour faire des economies d'échelles ... sur le dos des voyageurs au final.