Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

bluwap
 
Messages: 18
Inscription: Dim 10 Nov 2024 18:13
camille.othmani a écrit:Bonjour,

J'ai une question, la ligne quittera Asnières suite à la modification le 3 Mars ou pas ?
Parce que aux dernières nouvelles il serait exploitée par point du jour avec les citélis 12 de la ligne

Aux dernières nouvelles, la 175 est toujours prévue dans la DSP d'Asnières et Pleyel.

Avatar de l’utilisateur
MHZ
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 3 Déc 2020 22:21
Localisation: Val-d'Oise
Bonjour,

Non, la 175 reste à Asnières. Pas de changement.

Cordialement.
MHZ.

Nambiz
 
Messages: 365
Inscription: Ven 4 Nov 2022 09:49
Le Heuliez GX137 B n*1311 du (Vitry) est présent à Charlebourg.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3062
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Nambiz a écrit:Le Heuliez GX137 B n*1311 du (Vitry) est présent à Charlebourg.


Futur affectation pour le
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

ledionysien
 
Messages: 251
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Salut à tous.

Concernant les Midibus, pourquoi IDFM n'achète pas les urbanway 10 qui propose la même largeur que la version classique et forcément propose plus de place que le GX137L?

Y a-t-il une grosse différence de prix?

Merci.

325
 
Messages: 195
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
ledionysien a écrit:Salut à tous.

Concernant les Midibus, pourquoi IDFM n'achète pas les urbanway 10 qui propose la même largeur que la version classique et forcément propose plus de place que le GX137L?

Y a-t-il une grosse différence de prix?

Merci.


Salut, de ce que j'ai compris c'est bien la largeur le problème, IDFM veut des bus plus agiles dans les ruelles donc moins larges. C'est d'ailleurs la raison de pourquoi IDFM a demandé à Heuliez de reprendre le GNV pour ses midibus.

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 187
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
Bonsoir

Pourriez vous me dire pourquoi les Bus du , on les plans du et également du , beaucoup de GX comme ça depuis quelques jours

Merci beaucoup
Présent sur les lignes

Fall Gamer
 
Messages: 1022
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
325 a écrit:
ledionysien a écrit:Salut à tous.

Concernant les Midibus, pourquoi IDFM n'achète pas les urbanway 10 qui propose la même largeur que la version classique et forcément propose plus de place que le GX137L?

Y a-t-il une grosse différence de prix?

Merci.


Salut, de ce que j'ai compris c'est bien la largeur le problème, IDFM veut des bus plus agiles dans les ruelles donc moins larges. C'est d'ailleurs la raison de pourquoi IDFM a demandé à Heuliez de reprendre le GNV pour ses midibus.


Pour certaines lignes très particulières ça peut se comprendre (66), mais sur les lignes que je connais sur Paris, il y a pas besoin de réduire autant la largeur des bus. Sur les lignes 35,39,45 et 82, toutes passent à 90 % du parcours sur des grands axes. A la rigueur IDFM aurait déjà pu demander d'abord à la RATP de ne plus commander les gros retros droits :-o , D'ailleurs on a eu un accident corporel dans la capitale il y a quelques jours :x
Comme les rétroviseurs caméras s'imposent au fur et a mesure le problème sera résolu à terme.

Pour en revenir à nos moutons bus, mon avis est que tout simplement IDFM ne veut pas acheter trop de modèles différents pour faire des economies d'échelles ... sur le dos des voyageurs au final.
MR Croix Nivert
Ex :

Nant-272
 
Messages: 387
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Acheter des mini bus c’est juste une question d’économie pour IDFM c’est pas juste une question de rues étroites.. des lignes qui ne chargent pas spécialement, mais attention de ne pas se faire avoir avec le GPE et les lignes 15/16/17/18 qui pourraient amener du monde sur ces lignes là ..

SMR
 
Messages: 646
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
La RATP est vigilante par rapport à ça

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits