DSP n°46 : Pompadour

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 609
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Il faudra réaménager la voirie sur plusieurs centaines de mètres et faire un terminus...Car il n'y a rien pour l'instant.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 647
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Ça doit être prévu à la fin des travaux du Grand Paris Express, de toute façon il faudra bien aménager un terminus en dur aussi pour le 372...

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2255
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Watson a écrit:Concernant le 186, ça m'étonne qu'il n'ait pas déjà été récupéré par Thiais depuis le passage du 183 en standards, il y'a la place et les HLP ont l'air plus rapides via l'A86. Aussi, c'est peut être plus simple d'injecter des bus sur la ligne à Fresnes – Roosevelt que de le faire à Porte d'Italie alors que c'est souvent très très très bouché.

Sauf que ça n'est pas aussi binaire que ça, l'offre est construite avec sorties vers / rentrées depuis Porte d'Italie puisque depuis une quarantaine d'années le remisage s'y prête.
Si on remise la ligne à Thiais, sans repenser l'offre les sortants / rentrants se feront toujours à Porte d'Italie.

SMR
 
Messages: 679
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
Est-il pertinent de remanier l'offre surtout ?

Watson
 
Messages: 666
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Des partiels seront ajoutés entre Fresnes - Roosevelt et Villejuif - Gustave Roussy en heures de pointes à moyen terme. L'offre la plus importante de la ligne sera donc concentrée sur ce tronçon, depuis Fresnes, où se mêleront courses longues et partielles. La source de ces informations étant IDFM même (COPIL restructuration M15).
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2255
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Watson a écrit:Des partiels seront ajoutés entre Fresnes - Roosevelt et Villejuif - Gustave Roussy en heures de pointes à moyen terme. L'offre la plus importante de la ligne sera donc concentrée sur ce tronçon, depuis Fresnes, où se mêleront courses longues et partielles. La source de ces informations étant IDFM même (COPIL restructuration M15).

OK sur ce point, mais à la base tu parlais de mette le 186 à Thiais puisqu'il y avait de la place avec le 183 en standards, donc avec l'offre actuelle.

Watson
 
Messages: 666
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
C'était pour répondre à SMR sur la question d'un remaniement de l'offre : c'est bien prévu.

Concernant un transfert en 2021 suite au passage du 183 en standards, ça aurait permis de remplacer le matériel roulant de la ligne plus rapidement, avec des bus GNV, Thiais ayant reçu ses premiers bus avec une telle motorisation cette année là. Les Citelis étaient bien usés à l'intérieur et certains n'avaient plus la pêche niveau conduite.
On a dû attendre les électriques de Vitry.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 512
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
lainlain94 a écrit:Avec la mise en service de la ligne 15, le devait venir jusqu'à la Gare du Vert de Maisons ?


Bonjour, en effet. Mais cela soulève plus de questions qu'autre chose. On peut se demander pourquoi la 24 ne fait pas partie de cette DSP (si ce n'est pour reprendre de la place disponible à Lebrun).

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 187
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
D'après plusieurs MR de la ligne c'est le qui devrait passer à la Gare du Vert de Maisons, lors de la mise en service de la ligne 15
Présent sur les lignes

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2255
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Effectivement, le prolongement du 24 a du plomb dans l'aile, une déviation du 103 est à l'étude ainsi que le débranchement du 430 à Pompadour vers Alfortville. A ce jour le terminus nord n'est pas encore arrêté.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits