DSP n°46 : Pompadour

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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LeCitaro77Nanonyme
 
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nico318 a écrit:Bah il n'y a que chez nous que cela pose problème.

À Nice par exemple, on monte par devant y compris dans les articulés.

Oui, et en termes de gestion de flux c’est totalement stupide. Si il y a de la place à l’arrière du bus, vous préférez que les gens soient obligés de faire la queue pour monter à l’avant, et qu’ensuite ils se poussent tous pour qu’il y ait des gens à l’arrière, au lieu de juste laisser les gens monter à l’arrière ?

Imaginez un wagon de métro dans lequel les gens devraient monter par une porte et sortir par les deux autres, et on leur dit « merci d’avancer vers le fond du wagon »… Et vous trouvez que parce qu’ils refusent de se pousser à la queue-leu-leu ces gens ne sont pas civilisés !!

Nant-272
 
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Sauf que l’expérience n’est pas concluant parce que ça insiste à frauder encore plusc’est tout ! Forcément tu n’as plus besoin de passer devant le conducteur, le taux de fraude sur les articulés n’est pas élevé pour rien malgré les valideurs au 4 portes ..

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LeCitaro77Nanonyme
 
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Effectivement ; il faut faire un choix entre la fraude et le débit des voyageurs.

A mon avis, dans une région où les entreprises et les pouvoirs publics paient déjà deux tiers du coût du transport, il ne me paraît pas aberrant de considérer que la fraude est moins importante que la vitesse commerciale. D'autant que si l'augmentation de la fraude entraînerait vraiment un manque à gagner important, il suffirait d'augmenter le nombre de contrôles pour revenir à l'équilibre.

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Bounonne
 
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LeCitaro77Nanonyme a écrit:Effectivement ; il faut faire un choix entre la fraude et le débit des voyageurs.

A mon avis, dans une région où les entreprises et les pouvoirs publics paient déjà deux tiers du coût du transport, il ne me paraît pas aberrant de considérer que la fraude est moins importante que la vitesse commerciale. D'autant que si l'augmentation de la fraude entraînerait vraiment un manque à gagner important, il suffirait d'augmenter le nombre de contrôles pour revenir à l'équilibre.

Sauf que dans les futurs contrats des DSP, il y a fort à parier que le taux de validation aura un impact sur la rémunération de la filiale - à l'image de ce qui se fait dans les contrats Optile.

Nambiz
 
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Mais du coup logiquement, le Choisybus n’est plus incluse dans cette DSP 46 (Créteil/Thiais) comme etait prévu initialement ? Vu que la ligne a récemment changé d’exploitant depuis aujourd’hui.

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Lyon-St-Clair
 
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Localisation: Lyon
Le contrat qui viens d'entrer en fonction dure jusqu'à quand ? Car si ça colle avec les dates de la DSP 46...

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Bounonne
 
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D'après ce que l'on peut trouver via Google, le marché porte sur 96 mois. Le Choisybus sort de facto du périmètre de la DSP 46.

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nico318
 
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Bounonne a écrit:il y a fort à parier que le taux de validation aura un impact sur la rémunération de la filiale - à l'image de ce qui se fait dans les contrats Optile.

C'est déjà le cas pour la Régie qui perd 50 centimes par non validation.
D'où certainement l'augmentation drastique du prix de l'amende pour non validation à 15€ depuis le 2 juin...

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