DSP n°49 : Rive Droite

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
Ousmane_TC122

nico318 a écrit:Niveau plan il va falloir les réimprimer vu que le 115 s'en va à Lagny et le 48 reste aux Lilas.

Là je pense que ce sera pour le 1er septembre car la montée en roulement se fera à cette date.

Pour les Aptis je suppose qu'ils les ont testés avant de décider de les mettre sur le 87.

De toute façon il ne leur reste pas beaucoup à faire puisque leur arrêt de mort est prévu pour début 2027 sauf retard.

J'ai cru entendre que ce seront les eCitaro qui les remplaceraient

Walker

Bus-Autobus-Omnibus a écrit:J'avais vu un plan géant du 109 collé dans l'Urbanway hybride 6142 hier.
Pour Lagny je pense que c'est une bonne chose de récupérer les lignes 57 et 87 question d'HLP, mais Lagny a suffisamment de bus pour les équiper ? Et il est confirmé que les Aptis tiennent sur la ligne 87 ?
Cordialement.

Les plans de la ligne 109 sont présents à bord des bus du centre-bus des Lilas depuis le mois de mai, mais uniquement en plan individuel. Les autres lignes sont regroupées sur des plans multi-lignes, avec quatre lignes par plan, notamment les quatre lignes Noctilien.
Comme l'a dit Nico, avec le départ de la ligne 115 vers Lagny, il va falloir refaire les plans multi-lignes afin d'y intégrer la ligne 109, qui remplacera le 115 sur ce support.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

kanabelo2

Walker a écrit:
Bus-Autobus-Omnibus a écrit:J'avais vu un plan géant du 109 collé dans l'Urbanway hybride 6142 hier.
Pour Lagny je pense que c'est une bonne chose de récupérer les lignes 57 et 87 question d'HLP, mais Lagny a suffisamment de bus pour les équiper ? Et il est confirmé que les Aptis tiennent sur la ligne 87 ?
Cordialement.

Les plans de la ligne 109 sont présents à bord des bus du centre-bus des Lilas depuis le mois de mai, mais uniquement en plan individuel. Les autres lignes sont regroupées sur des plans multi-lignes, avec quatre lignes par plan, notamment les quatre lignes Noctilien.
Comme l'a dit Nico, avec le départ de la ligne 115 vers Lagny, il va falloir refaire les plans multi-lignes afin d'y intégrer la ligne 109, qui remplacera le 115 sur ce support.

Ce sera 102 - 109 - 121 pour le multilignes.

Ahmedax

Bonjour

Le 57 prendra quel matériel roulant en arrivant a Lagny de même pour le 115. Des Urbanway, Bluebus ou il prenne leur matériel déjà affécté.

Cordialement
Souvent sur
Aime

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonjour,

Ahmedax a écrit:Bonjour

Le 57 prendra quel matériel roulant en arrivant a Lagny de même pour le 115. Des Urbanway, Bluebus ou il prenne leur matériel déjà affécté.

Cordialement

Je vous invite à poser cette question dans le sujet Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Ousmane_TC122 a écrit:J'ai cru entendre que ce seront les eCitaro qui les remplaceraient

Ne nous précipitons pas ! Les fabricants de bus tournent tous à plein régime, et les retards de livraison s'accumulent de partout.
En attendant l'arrivée des bus électriques sortis d'usine, on peut faire la soudure avec des hybrides ou des électriques récupérés ailleurs (par exemple, quand des lignes exploitées avec des standards passent en midibus).
Et, juste pour rappel, le Plan Bus 2025 visait à ce qu'il n'y ait plus de bus diesel à la RATP au 1er janvier 2026 : nous sommes encore loin d'avoir atteint l'objectif.

Espérons que ce hors-sujet évitera d'autres hors-sujet sur le même sujet dans d'autre topics :wink:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

nico318

Pion a écrit:Bonjour,

Ahmedax a écrit:Bonjour

Cordialement

Je vous invite à poser cette question dans le sujet Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes.

Cordialement

La question ne se pose plus depuis un moment car les affectations de matériel sont purement théoriques.

Seuls les Aptis ne sortiront pas des lignes 56 et 87.

Pour le reste, chaque ligne se partagera le matériel dispo.

LeCitaro77Nanonyme

Cette nuit, le semblait être entièrement exploité en articulés (surtout des GX 437 Hyb, quelques Urbanway 18 Hyb). Je ne sais pas si c’est habituel, mais je trouve que c’est une très bonne nouvelle vu la charge à l’est de Paris. Bon, ils sont vides à l’ouest, à mon avis il aurait pu être plus opportun de faire des partiels…
Un petit peu dommage que ce ne soit pas le cas sur le

Contributeur BusParisiens
SMR
Contributeur BusParisiens

Cela viendra au 01/11 je pense
Image

GX337 hybride

Bonjour,
C'est le cas depuis le 1er mai que Belliard ne sort quasi exclusivement que de l'articulé sur les 2 noctiliens circulaires en week-end (aussi bien N01, que N02), date à laquelle Belliard a récupéré une ligne de Noctilien (le N53 de Nanterre), tout en ayant perdu des standards à son parc (suite à la mutation des lignes 32 à Point du Jour et 43 à Nanterre).
Niveau matériel, certaines nuits, c'est exclusivement en GX437 hybrides, et pour d'autres nuits, c'est un mélange des 3 matériels (Man Lion City, Urbanway 18 Hybride et GX437 hybride).

Pour le N02, soit tu n'es tombé que sur les véhicules de Croix Nivert, soit suite à la perte des services sur le N15 depuis ce jour, Belliard a de nouveaux des standards disponibles pour sortir sur le N02.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales