DSP n°49 : Rive Droite

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
Ousmane_TC122

Ahmedax a écrit:Bonjour

Les Aptis du 64 iront-ils a Corentin ou resteront sur Lagny.
Si ils restent sur Lagny sur quelle iront-ils ?

Cordialement

Bonjour,

Selon une rumeur que j'ai entendu, ils iraient sur la ligne 87 à son arrivée au CB de Lagny. La rumeur reste à confirmer.

Cordialement

Contributeur BusParisiens
SMR
Contributeur BusParisiens

nico318 a écrit:On est d'accord que le 301 à Flandre c'est absurde.

Le 109 aux Lilas tout autant. Apparemment le TM serait allégé pour ce dernier.

Selon des rumeurs, le 301 basculerait sur Pavillons d'ici un an, pour l'instant il y aurait des problématiques de stockage.
Cela m'étonne, car ils ont lâché le 351 et que le 301 a moins de voitures, mais bon.

Pour le 109, Bounonne a dit que son offre sera allégée, et que les moyens libérés partiront sur le 122
Image

Ahmedax

Bonjour

Voilà j'ai fait une carte metrodreamin sur les bus de la DSP n°49 Rive Droite ( Belliard, Les Lilas, Lagny ) je voudrais essayé de prolongé certaine lignes mais bon je n'ai pas trop d'idée à part la à Issy Val de Seine et la à Romainville - Carnot mais à voir.
Sinon si vous avez des idées je suis preneur :slight_smile: j'ai déjà fait la map sans prolongement des 30 lignes. https://metrodreamin.com/view/UGhyUDE0T ... l1dHc0Mnwx

Donc si vous avez des idées je suis preneur.

Merci

nico318

Les Aptis restent à Lagny. C'est le seul centre bus à les avoir acceptés.

Ils iront sur le 87 et devraient disparaitre début 2027.

Pour le 48, tu peux voir quelques bus avec la girouette en Romainville Carnot au lieu de Vassou.

Je suppose que lorsque le tramway sera ouvert, il ira jusque là comme prévu.

Mais alors il faudrait y couper le 129 aussi et je ne vois pas bien où ces deux lignes pourraient stationner.

Déjà avant le début des travaux, le retournement à Carnot était fastidieux (aller jusqu'à 3 communes puis demi tour et warnings en attendant l'heure) alors après.....

nico318

Voilà j'ai fait une carte metrodreamin sur les bus de la DSP 49

Très marrant comme animation mais pas au point.

Je vois par exemple que 122 arrive et repart par le même chemin au Val de Fontenay.

Tantôt d'un côté tantôt de l'autre mais jamais de la bonne façon.

Direction Val, c'est "direct" depuis Jean Macé et au retour il fait la boucle comme le 301. Or sur l'animation il arrive parfois par le "direct" parfois par la boucle mais repart toujours par le chemin qu'il a emprunté à l'aller.

Ahmedax

nico318 a écrit:

Voilà j'ai fait une carte metrodreamin sur les bus de la DSP 49

Très marrant comme animation mais pas au point.

Je vois par exemple que 122 arrive et repart par le même chemin au Val de Fontenay.

Tantôt d'un côté tantôt de l'autre mais jamais de la bonne façon.

Direction Val, c'est "direct" depuis Jean Macé et au retour il fait la boucle comme le 301. Or sur l'animation il arrive parfois par le "direct" parfois par la boucle mais repart toujours par le chemin qu'il a emprunté à l'aller.

Salut
Alors c'est très simple je fais deux lignes par exemple pour la j'ai fait 122 et 122 I, un pour direction Val de Fontenay et l'autre vers Gallieni . Mais le jeu ne comprends car pour lui c'est deux lignes différent donc deux itinéraires différent donc aller retour. C'est juste que tu ne peux pas faire l'aller-retour avec la meme ligne sur ce jeu j'ai du innover voilà j'éspère avoir été clair

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonjour,

Merci de revenir au sujet principal.

Un sujet spécifique a déjà été créé ici.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales