DSP n°49 : Rive Droite

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
Bounonne

Au lieu de s'emballer, il faut essayer de comprendre les choses :
- Le fait que le 301 soit parti à Flandre n'est en rien la faute de la DSP mais plutôt d'IDFM qui a choisi le découpage des lot ainsi que les lignes, c'est loin d'être le cas le plus illogique (171 dans la DSP 48 est un autre exemple).
- Les sites sont très contraints en termes de remisage.
- Le 109 va aux Lilas car il verra son offre réduite et ainsi libérer des véhicules pour notamment le 122 qui doit être renforcé prochainement.

Ousmane_TC122

Bounonne a écrit:Au lieu de s'emballer, il faut essayer de comprendre les choses :

Mais pourquoi s'embêter autant ? Que le 301 aille à Flandre, je peux comprendre car cela s'avère bénéfique pour la ligne 122 mais pourquoi ne pas amener la lignes 48 et 109 à Lagny et mettre la ligne 215 aux Lilas par exemple ? Les distances Centre Bus - Terminus seraient plus courtes et il y aurait de la place du côté des deux dépôts sachant que les ligne 20, 71 et 64 libèrent leurs véhicules et qu'il y aura un gros surplus

Modérateur du site
Cruchot
Modérateur du site

Ousmann regarde le message complètement au lieu de rester fixer sur la distance.

Une partie des moyens du 109 vont aller sur le 122.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Ousmane_TC122

Cruchot a écrit:Ousmann regarde le message complètement au lieu de rester fixer sur la distance.

Une partie des moyens du 109 vont aller sur le 122.

Mais que le 109 ou le 215 aillent aux Lilas, il y aura des bus libérés ? Car la ligne 115 roule avec plus de véhicules que les lignes 215 ou 109. Et c'est Ousmane ;)

Ahmedax

Je suis le seul à pensez que les lignes 64 et 71 n'aurait pas du partir de Lagny.

Après la 71 est à ce qu'il parait chiante pour les machiniste de Lagny donc pas une grande perte sachant que les HLP pour Flandre ne sont pas si chiant mais la 64 qui passe juste devant le site de Lagny par à Corentin. Peut-être qu'il n'y a pas de place à Lagny ( je ne sais pas combien il y en a d'ailleurs :) ) mais c'est plus logique Lagny

Quand dite vous ?

Contributeur BusParisiens
SMR
Contributeur BusParisiens

On pourrait débattre des heures durant de "telle ligne devrait aller à tel endroit". Chacun a son avis sur la question, moi y compris.

Ce que je sais, en tout cas, pour avoir eu l'occasion de parler à des gens de la RATP et d'IDFM lors de réunions d'usagers des transports, c'est qu'il y a une logique "territoriale" pour les lignes de jour.
1 COB / 1 DSP = 1 EPT
(C'est une direction, une intention, oui il y a sûrement des exceptions et on pourrait également passer moult et moult messages à en parler)

Après, je pense que tout n'est pas gravé dans le marbre. Par exemple le 262 était il me semble prévu dans la DSP 41, mais la restructuration du RER E a poussé le 262 ailleurs.

Je pense que comme tout, il est urgent d'attendre.
"La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain" disait un ancien ministre. Je pense qu'il est sain de se le rappeler.

Je terminerai en disant qu'il y a des gens bien assez compétents et qualifiés actuellement chez IDFM comme à l'EPIC RATP, qui ont pensé à ce que l'on se dit et qui dans le futur pourront changer les choses.
Image

Watson

Oui, il faut attendre. Les changements de remisage de lignes se font progressivement au gré de la mise en place des DSP selon le programme fixé. On commencera peut être à voir des changements lorsqu'il y aura le dégel des évolutions d'offre des DSP.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

nico318

On est d'accord que le 301 à Flandre c'est absurde.

Le 109 aux Lilas tout autant. Apparemment le TM serait allégé pour ce dernier.

Par contre on attend la validation d'Ile de France mobilités concernant le départ du 115 à Lagny. En interne c'est ok.

Il me semble que la relève du 301 se fait à Pablo.
Je dis ça car il me semble me souvenir qu'un gars de Flandre qui est venu faire un alm avec moi me l'a affirmé.

Je mets au conditionnel car je ne suis pas sûr à 100% de mes souvenirs mais ça semble plus logique.

Ousmane_TC122

SMR a écrit:On pourrait débattre des heures durant de "telle ligne devrait aller à tel endroit". Chacun a son avis sur la question, moi y compris.

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé et je m'en excuse, je suis à l'écoute et ouvert à l'avis de chacun.

Cordialement

Ahmedax

Bonjour

Les Aptis du 64 iront-ils a Corentin ou resteront sur Lagny.
Si ils restent sur Lagny sur quelle iront-ils ?

Cordialement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales