Expérimentation Ligne 20

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Sentenza

Sentenza a écrit:
Nico a écrit:Le coup du double écran qui coupe le plan au milieu, je trouve ça moyen...

Et puis quitte à faire du numérique, il aurait été intéressant de rendre ce plan interactif, en affichant la position du bus sur le trajet en temps réel ! ;)

Tout a fait, d'ailleurs cela existait déjà y'a 2 ans a peu près sur la ligne 111, ou une voiture était équipée d'écrans avec un logiciel qui ressemblait a SIEL.
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

€urobus

Salut !!

Ce n'était pas Cerise ? Aussi Expérimenté sur le 38 !?

Meilleurs Voeux à tous =D

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

bus_111

Sentenza a écrit:
Nico a écrit:Le coup du double écran qui coupe le plan au milieu, je trouve ça moyen...

Et puis quitte à faire du numérique, il aurait été intéressant de rendre ce plan interactif, en affichant la position du bus sur le trajet en temps réel ! ;)

Tout a fait, d'ailleurs cela existait déjà y'a 2 ans a peu près sur la ligne 111, ou une voiture était équipée d'écrans avec un logiciels qui ressemblait a SIEL.

Si on est exacte, la voiture était la 3129 je crois !
Ces écrans indiquaient le nom du prochain arret, sur le plan de ligne qui défillait au fur et à mesure de la progression du bus sur la ligne.
Aujourd'hui, ce logiciel a peu près similaire est présent sur les créalis des lignes 91 et TVM, et sur les Man du Roissybus et peut etre sur d'autres lignes !
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Le Prêtre

Dilidam ....
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Sentenza

J'en avais d'ailleurs posté des images sur l'ancien forum : http://forum.aceboard.fr/5699-1615-4507 ... s-Line.htm :)
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

€urobus

Merci à toi Will =)
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Le Prêtre

Oui, j'ai été un peu rapide en disant seulement le terme "Dilidam"

Donc DILIDAM, c'est un système d'informations voyageurs embarqué sur le matériel roulant. C'est SIEL, mais en un peu plus sophistiqué.
Les bus de la ligne 38, le MP89 036, le MF01 001, les Créalis 4001 et 4002, le Citelis 3129 de la ligne 111 et tous les MP05, tous ces écrans en tests sont les mêmes, à savoir, le système DILIDAM.
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Samba

Est-ce le même système que ceux des Z50000 ?

Pinot

Quand on voit le nombre d'expérimentations télévisées qu'il y a eu depuis les années 80 dans les bus et le métro (essai de télévision dans une rame MP59 de la 1 en 1986), on finit par vraiment douter de la réelle intention de la RATP :roll: :roll: Réelle volonté d'innover ou simple coup de pub?

Est-ce vraiment utile d'avoir des plans de ligne de ce type dans les bus? N'y a t-il pas des investissements plus urgents à réaliser?...... Et puis, qui dit écrans numériques, dit entretien plus couteux qu'un simple affichage papier...
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

nico318

Oh là là je vais me faire voyant moi :D

Je vous avais prédit à l'arrivée des girouettes diodes qu'on aurait un jour ce genre de plan numérique.

Seulement faut-il qu'il soit vraiment pratique et du même genre que ceux du RER sinon aucun intérêt.

Il faudrait qu'il puisse tenir compte des déviations par exemple en affichant uniquement les arrêts desservis.

Les gens se plantent très souvent quand un arrêt n'existe que dans un sens de circulation et ce genre de plan pourrait les aider à y voir plus clair.

M'enfin bon les girouettes (à diodes ou pas d'ailleurs) tombent très souvent en panne alors il faudrait vraiment que le système choisi soit fiable sinon autant garder le papier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales