Futur dépôt de Lagny

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Bounonne a écrit:C'est une question d'habillage de TM, pour être dans les clous vis à vis des conditions de travail il est peut être plus facile de faire des rentrées/sorties de centre plutôt que des relèves.
De plus, la distance entre le CB et le terminus est assez importante, l'allocation donnée au machiniste pour aller du centre au terminus est importante et "plombe" peut être le TM.

Ce qui devrait exclure de transférer le 95 à Aubervilliers. Il serait plus intelligent, par exemple, de muter le 60 à Lagny.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Rmeteora a écrit:
Le 46 a écrit:La politique actuelle, c'est quand même d'éviter au maximum les HLP

Pourtant, des fois je me dis que l'on pourrait en faire plus.
Par exemple, pourquoi est-ce que je vois à Parc de Saint-Cloud des 126 qui partent en HLP vers le Centre-Bus de Malakoff alors que l'on aurait pu faire un service partiel jusqu'à Pierre Larousse (à environ 100 m du CB...) ?
Ou alors, pourquoi faire des SP Porte de St-Cloud - Corentin Celton sur le 189 pour ensuite aller en HLP à Fontenay, alors que ça ne coûterait rien de le faire aller jusqu'au Marché de Clamart ? :p

Toujours une question d'habillage du TM. Il se peut que le service qui rentre soit un service en 2 fois qui a besoin d'un certain nombre d'heures de coupure, et qu'en partant en charge la coupure serait insuffisante.
Après faire des partiels pour laisser les clients au milieu de nul part n'a aucun intérêt, il y a des sens de charge et faire des partiels dans le sens opposé ne sert à rien.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
JM-C a écrit:
Bounonne a écrit:C'est une question d'habillage de TM, pour être dans les clous vis à vis des conditions de travail il est peut être plus facile de faire des rentrées/sorties de centre plutôt que des relèves.
De plus, la distance entre le CB et le terminus est assez importante, l'allocation donnée au machiniste pour aller du centre au terminus est importante et "plombe" peut être le TM.

Ce qui devrait exclure de transférer le 95 à Aubervilliers. Il serait plus intelligent, par exemple, de muter le 60 à Lagny.

Quand on voit les 30, 31, 32 qui ont leur point de relève à Gare de l'Est, la Porte Montmartre est rapidement atteinte, surtout lorsque le tramway sera mis en service.

StM
 
Messages: 707
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
JM-C a écrit:
Bounonne a écrit:C'est une question d'habillage de TM, pour être dans les clous vis à vis des conditions de travail il est peut être plus facile de faire des rentrées/sorties de centre plutôt que des relèves.
De plus, la distance entre le CB et le terminus est assez importante, l'allocation donnée au machiniste pour aller du centre au terminus est importante et "plombe" peut être le TM.

Ce qui devrait exclure de transférer le 95 à Aubervilliers. Il serait plus intelligent, par exemple, de muter le 60 à Lagny.


Tout à fait:
je verrais bien le 26 à Beilliard et éventuellement le 56, mais pas en articulé ( !!! ) limitons les HLP
le 48 aux lilas
les 60 et 69 à Lagny
+ les 57 et 64, et eventuellement le 325 et pourquoi pas le 351 qui passe à 100 m et a son terminus à 1 km
Le 47 pourait passer à Ivry et récupérer les Scania du 64 , je ne pense pas qu'une seule ligne avec ce matos soit bonne pour Lagny

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Si le 47 et le 325 quittent Vitry il y aura trop de place pour le coup !!! A la limite le 325 à Lagny, le 83 à Vitry pour permettre de caser des articulés en veux en voilà à Ivry !!!

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
StM a écrit:exemple, de muter le 60 à Lagny.






le 60, non! il est en étude pour passer en articulés!
a moins que le nouveau centre puisse en accueillir quelques uns? :D

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
Non!

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour,
je deterre ce topic pour savoir si l'un d'entres vous est au courant que le depot de lagny aura 40 places prevues pour des bus de 15M?
cette info est verifiable en internet, sur urban web dans l'onglet :" nouveau centre de lagny"!
cela m'etonne car il me semblait que la RATP avait abandonné les bus de 15M.
si quelqu'un a des infos..

merci

themys125
 
de nouvelles rumeurs circulent concernant la fermeture du depot de LEBRUN, envoyant le 63 et le 20 a LAGNY et le 84 a CHARLEBOURG d'ici 2 ans...

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Encore des bruits de chiottes....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits