Gilligan de par le monde...

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Gilligan

L.A.DOT (Los Angeles Department Of Transportation) & Big Blue Bus (Santa Monica)

L.A. Figueroa Street
Pas facile de prendre en photo ce bus électrique tout en traversant, même si tout le monde attend sans s'impatienter que les piétons aient traversé (et même qu'ils soient à plusieurs mètres de distance... pas question de raser les fesses ici !)

J'ai essayé de prévenir le chauffeur de ce car d'Antelope Valley que les portes du compartiment moteur étaient ouvertes, mais trop tard... il démarrait.

Il y a des poteaux et des arbres partout dans ce coin... (Foothill Transit)

Derrière le bus... l'entrée du métro.

albums de photos

Gilligan

Un peu fatigué et n'ayant pas fait de courses, je me rabats par facilité sur le McDo d'à côté, les autres chaînes et les restaurants étant un peu plus éloignés.
Du coup, en plus de la musique classique d'ambiance, il y a la commande par écran et le service à la table (il y a aussi la possibilité de se faire livre par Uber).

Le tout pour $7,81 ($7,09 + $0,72 de taxes pour un menu Signature à l'aïl et au ceddar, des pommes allumettes et du thé glacé non sucré. C'est loin de valoir les repas précédents, mais suffisant pour ce soir.

albums de photos

Gilligan

Quelques différences, importantes, du système électoral américain par rapport au système français :

je viens de voter (par correspondance, car considéré comme "expat") pour les élections au suffrage direct des primaires d'état du 5 juin prochain. Cela prend un peu de temps car j'ai du voter pour:

1) state governor
2) lieutenant governor
3) secretary of state
4) controller
5) treasurer
6) attorney general
7) insurance commissioner
8) member state board of equalization
9) United States senator
10) United States representative
11) member of the state assembly
12) à 22) judges of the superior court
23) superintendent of public instruction
24) county assessor
25) county sheriff
26) county supervisor 3rd disctrict

On peut également proposer des noms hors-liste aux seules conditions qu'il s'agisse de résidents locaux non inculpés, ni en prison.

Plus pour ou contre 5 mesures proposées par l'état:

1) 4 milliards de $ en bons d'état pour les parcs, les ressources naturelles, le climat, la qualité de l'eau et son approvisionnement, la protection contre les inondations
2) que des revenus prélevés en matière de transports (principalement en commun) ne soient utilisés que pour financer les transports
3) une majorité des 2/3 nécessaire pour les décisions en matière de pollution
4) que les mesures votées par les électeurs soient mises en application 5 jours après avalisation des résultats par le secrétaire d'état
5) que les nouvelles installations de collection des eaux de pluie soient dispensées de l'obligation de réévaluer la valeur du patrimoine.

La brume océane s'étant levée en grande partie, je pars faire un tour du côté de Santa Monica...
albums de photos

Gilligan

Et à Santa Monica j'ai décidé de saisir et tenir fermement les mains de Kim Jon Hun et Donald Trump et, tant que je tiendrai, ils ne pourront pas faire de co*****es et le monde en sera d'autant plus tranquille !!!

En arrivant, j'ai repéré à la 6th Street le dépôt des Big Blue Bus. Je n'ai pas pu pénétrer mais j'ai été autrorisé à prendre quelques photos depuis l'extérieur et en me tenant, pour des raisons de sécurité, sur le trottoir.

Le terminus de l'Expo Line

albums de photos

Gilligan

Los Angeles

Je ne sais touours pas de quel modèle il s'agit, mais j'ai pu en faire de meilleurs clichés !

albums de photos

Gilligan

Pas de photos aujourd'hui : c'est ma journée de repos après une journée de ballade à Santa Monica, une soirée passée à Glendale et un dîner dans un restaurant de cuisine mexicaine authentique, 3 heures de TC et 2 heures de voiture + de la marche !!!

Depuis deux-trois jours, c'est partout la pré-fête des mères (qui a lieu ce dimanche 13) avec les fleurs à offrir, les sorties proposées, etc...

Non, repos... Je suis allé à la Post Office poster une lettre puis à la Social Security. J'avais peur d'une attente longue car je voyais une queue à l'extérieur du bâtiment. Pas du tout ! Il y avait bien du monde, mais simplement, on attend qu'un officier de sécurité vous fasse signe d'entrer. Ensuite, comme dans les aéroports, vous vous déchaussez, enlevez la ceinture, les clefs, etc... et passez le portique. Puis, sur l'un des écrans (on appelle ça des "kiosks") vous choisissez le but de votre visite et, muni de votre ticket, vous êtes reçus dans les 3 minutes qui suivent (ne pas oublier d'avoir sur soi 2 pièces d'identité avec photo).

En partant, un autre officier de sécurité vous remercie de votre visite et vous souhaite une bonne journée.
C'est peut-être artificiel, mais c'est quand même plutôt sympathique.
albums de photos

Gilligan

albums de photos

FANA92

:20sur20: :tucartonnes:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Gilligan

Me revoici une fois de plus au terminal international Tom Bradley...

J'ai hésité quelques instants à changer mon billet pour Londres contre un pour Papeete !

Quelques navettes de bus à l(aéroport internatinal de Los Angeles. Surtout des navettes des locations de voiture, mais aussi la navette entre les terminaux, la navette entre l'aéroport et la Green Line des TC de L.A. et une navette ("G") réservée au personnel.

Miracle de l'instant où j'ai pris ces clichés (et je ne parle pas du soleil qui est revenu pour rester après quelques mini-gouttes de pluie en fin de matinée) car la circulation était faible. En-dehors de ce petit créneau horaire de début d'après-midi, c'est l'embouteillage permanent, tout le monde klaxonne et s'enguirlande. On se croirait en France à ceci près que le piéton est toujours parfaitement respecté par tous !

C'est le gros point noir de cet aéroport qui n'est pas encore connecté directement avec des TC en site propre. Une navette automatisée entre terminaux est prévue pour dans quelques années ansi qu'une liaison au réseau ferré urbain de Los Angeles.

Imagnez que pour certaines compagnies intérieures vous devez enregistrer vos bagages dans un terminal puis vous-même dans un autre terminal ! Et il s'agit du deuxième aéroport en traffic passagers des USA après Atlanta (voyez mes premières pages) et le 4ème au niveau mondial.

Quelques taxis de toutes les couleurs...

Passage par les toilettes (notez qu'il y a celles autorisées à tous les "genres")

Un peu de repos et de restauration (nourriture et boissons à volonté) dans le "lounge" en attendant l'embarquement...

albums de photos

Gilligan

Retour à Bordeaux (terminal Billi) via Londres, le tout en low-cost.

Les réacteurs sont devenus de plus en plus gros depuis l'introduction du 747 en 1969. A l'époque, le diamètre intérieur avant était de la taille des hôtesses (il faut que je retrouve ce document publicitaire d'Air France de l'époque montrant deux hôtesses se tenant debout dans l'un des réacteurs). Maintenant, les plus imposants ont un diamètre 50 à 60% plus grands ! Mais rien ne vaut une photo pour s'en rendre compte :

Lors de la phase d'atterrissage, jeu de lumières... En cours de vol, les possibilités (tons et luminosités) sont bien adaptées aux différentes phases... décollage, repas, pénombre pour le sommeil...

Quelques vues intérieures côté couloirs embarquement et débarquement (LAX et BOD, autrement dit Los Angeles et Bordeaux) :

albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos