Enfin, grâce à moi, le Real de Madrid a défait Livepool, mais je ne l'avais pas prémédité...
J'ai quand même eu un peu de temps dimanche pour me balader en métro. Je n'ai eu le temps de faire que 4 ou 5 lignes, dont la circulaire.
Première surprise à laquelle je ne m'attendais pas : les rames roulent à gauche. Parfois il y a accès des deux côtés à la fois. Tout est propre et nu=ickel, les annonces sont claires car l'intérieur des rames est relativement calme et la douceur du roulement remarquable.
Les matériels les plus récents, en majorité sur les lignes que j'ai empruntées, sont à circulation ouverte d'un bout à l'autre de la rame. J'ai vu deux gabarits différents : un autour de 2,5 m, l'autre de 2,7 m (à vue d'oeil !)
En-dehors de la ligne 8 qui conduit aux différents terminaux de l'aéroport, la livrée est une mosaïque de blanc et de bleu qui m'a fait penser immédiatement aux TCL (Lausanne).
Le logo du métro est une version en losange de celui de Londres.
Les photos ne sont pas d'une grande qualité, mais je vous les fait partager quand même, au moins celles qui ne sont pas floues !
Et d'abord mon avion (Iberia/Air Nostrum) avec un taux de remplissage inférieur à 50% au départ de Mérignac.

Un voyage sans histoire un au-dessus d'une mer de nuages...