stephm a écrit:j'y ai pensé (
je ne suis sans doute pas le seul) : j'ai courru les centre bus toute 1 semaine durant, et la réponse était tjs la meme : on ne vous donne rien si vous ne faites pas partie de la maison !
ce n'est pas faute d'avoir meme proposé de les racheter !
si des personnes ont réussi à en avoir, peut-etre pourrait-on créer sur ce forum un fil type "bourse d'echanges".
Bien sûr, ce n'est pas le but premier de ce forum, mais comme c'est ici que se "croisent" virtuellement les fans de bus, il aurait sans doute quelques chose à faire....
PS :
il a 2 ans, un jeune de 15 ans (Maxime, mais je ne me souviens plus de son nom "user") vendait pas mal d'objets bus, et j'avais réussi à lui racheter quelques plans (1 euro par plan, ce qui me parrait raisonnable). S'il repasse par ce forum, je l'en remercie d'ailleurs, car je n'ai plus de nouvelles, et son numéro de téléphone ne fonctionne plus

Faut avoir la méthode... perso j'ai réussi à récupérer quelques trucs (Bb, 20, 21, 22, 28, 38, 39, 42, 52, 57, 58, 60, 62, 63, 64, 65, 67, 68, 70, 72, 81, 82, 84, 87, 88, 89, 91, 92, PC1... + banlieue).
Après c'est vrai que c'est assez compliqué à la RATP, soit faut connaître du monde, soit faut être de la maison, soit faut faire des courriers...
D'ailleurs je ne comprends pas que ça ne leur soit pas venu à l'idée de revendre justement ces objets (bandeaux, plans...) ce qui serait gagnant pour les deux parties aussi bien le collectionneur que la RATP... cet argent peut être réutilisé pour une nouvelle cafetière pour MRB par exemple ou des choses comme ça. Mais on préfère jeter, quel dommage !