16
Juin
2021
10:18
|
![]() |
![]() |
|
17
Juin
2021
03:48
|
![]() |
![]() |
|
17
Juin
2021
11:03
|
![]() |
![]() |
|
17
Juin
2021
12:16
|
|
17
Juin
2021
12:20
|
|
Rastaman a écrit:Par contre je ne te suis pas concernant le 86, qui reste gérable notamment grâce à des services partiels à St-Germain des Près. On ferait mieux de l'éjecter de la rue de Sèvres dans le sens Nation, pour le faire passer par le rue de Varenne (depuis St-François Xavier), axe non desservi actuellement par les transports publics.
17
Juin
2021
14:27
|
![]() |
![]() |
|
18
Juin
2021
12:51
|
![]() |
|
Rastaman a écrit:on aurait dû réaliser une gare du RER E à Place des Ternes. C'est un quartier à la fois de bureaux, résidentiel et très commerçant - la totale, quoi !
Rastaman a écrit:- le 83 aurait dû abandonner le crochet par le Bd Arago (où passe le 59 maintenant) et doubler tranquillement le 91, ligne surchargée.
Rastaman a écrit:Reste un autre monstre, le 71, dont je supprimerais avec plaisir le passage par Belleville, pour lui faire doubler le 26 (toujours bien chargé) jusqu'à Gambetta, d'où il piquerait un sprint vers Père Lachaise et Philippe Auguste.
ledionysien a écrit:Pour la ligne 91, retour impossible en arrière car elle est sensée représentée la rocade des gares, et la Ville a besoin de ce genre de lignes...
18
Juin
2021
13:11
|
![]() |
![]() |
|
Rastaman a écrit:Il y a vraiment urgence à résoudre les problèmes du 38 et du 91 et d'autres lignes qui sont devenues des vrais monstres ingérables à cause de leur longueur !
Ma vision de la chose, c'est qu'il faut absolument faire marche arrière pour une poignée de dessertes.
Rastaman a écrit:Pour le 38, il me semble finalement que le mieux serait de revenir au trajet d'avant (Gare du Nord - Porte d'Orléans) en gardant l'exploitation en articulés.
Rastaman a écrit:Le 91 devrait s'arrêter à Gare de Lyon (en passant par le "nouveau" pont Charles de Gaulle à l'aller).
Pour faire de la place au nouveau terminus, on modifiera la 77, ligne promeneuse de banquètes en son état actuel :
- prolongement à Châtelet sur le trajet du 72 (celui-ci reviendra aussi au trajet initial, un peu plus gérable)
- pour simplifier le trajet, passage dans les deux sens par la rue de Charenton,
- pour finir, ce prolongement rallongerait beaucoup la ligne, mais le trajet est tranquille et à l'abri des embouteillages, ce qui rendrait la ligne gérable.
Rastaman a écrit:Par contre je ne te suis pas concernant le 86, qui reste gérable notamment grâce à des services partiels à St-Germain des Près. On ferait mieux de l'éjecter de la rue de Sèvres dans le sens Nation, pour le faire passer par le rue de Varenne (depuis St-François Xavier), axe non desservi actuellement par les transports publics.
Rastaman a écrit:Quant au 94, je pense que le trajet linéaire sur des grands axes entre St-Lazare et Montparnasse compense le côté filandreux au nord.
Le 28 et le 92 semblent s'en sortir pas trop mal dans leur état actuel, ce qui me fait douter de la nécessité du retour aux trajets précédents.
Rastaman a écrit:Reste un autre monstre, le 71, dont je supprimerais avec plaisir le passage par Belleville, pour lui faire doubler le 26 (toujours bien chargé) jusqu'à Gambetta, d'où il piquerait un sprint vers Père Lachaise et Philippe Auguste.
Rastaman a écrit:En évinçant le 93 du quartier Friedland # Haussmann / Rond-Point des Champs Elysées, on aurait pu laisser cette desserte au seul 83. Je pense que si ce dernier ne chargeait pas des masses sur ce tronçon, c'est justement parce qu'il était doublé par le 93.
18
Juin
2021
13:20
|
|
PR180.2 a écrit:Absolument, sur quelques autres en plus de celles que j'ai cité: 32, 39, 48, 67, 83 et 85 en particulier
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit