Grand Paris des bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
nico318

Cest malheureusement bien résumé.

Mais bus plus efficace = plus de monde attiré par ce dernier.

Voire l'éternel exemple du TVM.

Donc pas d'économies possibles mais par contre un gain de productivité certain.

En France il est interdit d'interdire, c'est bien connu. :)

fredratp

Oui Nico 318 je suis d'accord mais j'émettrai tout de meme une nuance:
c'est qu'il est interdit d'interdire à ceux qui sont en faute!!!
Car combien connais tu de MR qui ont été injustement sanctionnés juste parcequ'ils se sont défendus?????

paris1926

il m'a été recommandé de ne pas trop parler du ,hélas!! mais force est de constater que même le dimanche la ligne est blindée. Un bus officiel toutes les 5 mn tout au long de la journée jusquà 22h serait une mesure efficace. Après le rythme de nuit!!
La prochaine ouverture à la gare de l'est sur la rue des deux gares renforcera la demande et j'espère l'offre!! surtout que le doit abandonner son itinéraire rue La Fayette.
Cordialement
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Membre banni
vohafova
Membre banni

Comme le qui fait à peu près 60 min de trajet quand ça roule moyen sur la route, qui mettent parfois 20-25 min d'attente en HP mais ils ont envisagé (dans la dernière case du rapport) de l'allonger sur Mairie de Montreuil... je pensais qu'il ferait parti des lignes coupées.
Le à Porte de la Chapelle vous pensez vraiment ça ira ? Ça sent mauvais, sur Porte d'Orléans des fois il galère...

fredratp

De toute facon, il est évident que les gens font rarement un trajet complet sur une ligne de bus...
Pour des trajets aussi longs, ils prennent la plupart le métro.
Donc pas de secret: pour avoir de la régularité et de la fréquence respectant le "contrat" (fiches des lignes aux arrets), des lignes plus courtes de 40/50 min maxi de trajet moyen.
Par exemple le pourrait faire Mairie du 18 ème - Mairie du 15 ème avec une ligne de banlieue ( ) par exemple prolongée jusqu'à Ecole Militaire par les Avenues Lowendal et Suffren (actuellement non desservies) et le pourrait faire Porte de Montmartre - Gare Montparnasse avec le prolongé dans Paris vers Denfert Rochereau via Montparnasse.
Double avantage: lignes de Paris plus courtes donc plus régulières avec moins (beaucoup moins...) de partiels et augmentation des liaisons Paris-Banlieues jugées encore insuffisantes après le projet...
De meme que je serais pour le maintien du tel qu'il est aujourd'hui avec un prolongement vers Mairie de St Ouen avec le sans changement.
Quant au qui a déjà un temps de parcours de plus d'une heure en pointe verra son parcours augmenté de 15 min lors de son prolongement vers Boulogne.
Donc limitation à Gare St Lazare quai à quai avec le qui serait renforcé avec un bus toutes les 2/3 minutes en pointe et 5 minutes en creuse pour un prolongement à Boulogne soit une course maintenue à 1 h.
Pour les et moins d'inquiétude mais avec un passage en articulés du .
Quant au il est indéniable qu'il y a un problème de capacité et de longueur: partiels Mairie du 18 ème / Place des Fetes / voire Mairie du 19 ème se succèdent...
Donc scission avec un qui ferait Porte de St Ouen (terminus libéré par l'actuel ) - Place des Fetes (la ou il y a le gros de la charge) en articulés ou un standard toutes les 4 minutes en pointe et 5/6 minutes en creuse (un peu style en banlieue) et une nouvelle ligne Nation - Porte de Pantin via l'actuelle jusqu'à Porte de Bagnolet / Gambetta / Place des Fetes / Ourcq / Av Jean Jaurès (ligne 55).
Ce ne sont juste que des pistes .... à méditer.

Modérateur
OP52
Modérateur

Trop tard, la concertation c'était jusqu'au 30 novembre 2016 :roll: :evil:
Image

fredratp

Oui je sais mais ça n empêche pas de donner son ressenti...

cadikse

fredratp a écrit:De toute facon, il est évident que les gens font rarement un trajet complet sur une ligne de bus...

.

Pour la totalité de la ligne ça dépends de la configuration. par ex. je prends assez souvent le du début à la fin car plus rapide que le métro la plupart du temps.
Pas d'articulés sur le la préfecture refuse qu'ils passent place de l'Etoile.

Globalement en l'état actuel le GPDB ne peut pas voir le jour sans commande de matériel. IDFM a clairement dit qu'ils ne savaient pas quoi commander. Donc la position de Valérie P est de la gesticulation politique qui ne l'honore pas car c'est elle qui commande les bus et elle sait que ce n'est pas possible.

SFT

cadikse a écrit:
fredratp a écrit:De toute facon, il est évident que les gens font rarement un trajet complet sur une ligne de bus...

.

Pour la totalité de la ligne ça dépends de la configuration. par ex. je prends assez souvent le du début à la fin car plus rapide que le métro la plupart du temps.
Pas d'articulés sur le la préfecture refuse qu'ils passent place de l'Etoile.

Globalement en l'état actuel le GPDB ne peut pas voir le jour sans commande de matériel. IDFM a clairement dit qu'ils ne savaient pas quoi commander. Donc la position de Valérie P est de la gesticulation politique qui ne l'honore pas car c'est elle qui commande les bus et elle sait que ce n'est pas possible.

Bon, Mme Pécresse ne fait vraiment pas grand chose ces temps ci...

nico318

Bah oui c'est toujours pareil.

La quasi totalité des centres bus sont pleins ou le seront avec l'arrivée des bus électriques.

Donc pour commander du matos il faut d'abord envisager de construire de nouveaux lieux d'accueil.

A moins qu'elle compte sur la concurrence pour exploiter ces lignes.

Mais là encore il faudrait que cette dernière puisse les accueillir.

En intra muros, j'y crois moyen...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales