greve du 7 septembre

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bounonne

Christobal a écrit:Je suis surpris que ce sujet, à l'image d'un autre, n'ait pas été purement et simplement supprimé par Morgan ! :?

Y aurait-il plusieurs poids et mesures ? :roll:

Si tu lisais bien la charte Christobal tu verrais que les sujets comme les grêves [...]sont autorisés à condition de rester calme, courtois et à respecter les idées des autres même s'ils n'ont pas les mêmes idées que vous[...]

Alors que les sujets parlant des accidents et autres déboires de matériels sont à éviter :roll:

http://www.busparisiens.fr/forum/charte-du-forum-t15.html

Bounonne

Christobal a écrit:Je vais aller poser mes questions sur les forums Réseaux Franciliens et Symbioz, ce n'est pas grave. Enfin... si on considère cette censure comme normale, bien entendu ! :wink:

Libre à toi !

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Ondine974 a écrit:
JM-C a écrit:Tiens, tu est sortie du café ?

Tu parles à qui là ? Si tu parles à moi, va chercher un café là où je bosses, tu me diras si tu en trouves :roll:

Excuse moi, mais c'était juste une blague parce que tu as l'habitude de poster tes messages dans la rubrique "Au Terminus" et que c'était la première fois que je voyais un message ailleurs.
Il n'y avait rien de méchant, mais évidemment l'astuce n'était pas évidente.
Image

Ondine974

JM-C a écrit:
Ondine974 a écrit:
JM-C a écrit:Tiens, tu est sortie du café ?

Tu parles à qui là ? Si tu parles à moi, va chercher un café là où je bosses, tu me diras si tu en trouves :roll:

Excuse moi, mais c'était juste une blague parce que tu as l'habitude de poster tes messages dans la rubrique "Au Terminus" et que c'était la première fois que je voyais un message ailleurs.
Il n'y avait rien de méchant, mais évidemment l'astuce n'était pas évidente.

C'est pas grave. Je n'ai pas compris la blague :? Ça m'arrive de lire les autres posts mais comme je n'y connais rien, je ne m'en mêles pas pour ne pas sortir de conneries :D .
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

le chacal

Mes chers Daniel et autres amis, avec les quels j'étais habitué à débattre, ne soyez pas déçus...
Je reviens.. Mais avant de m'exprimer sur le sujet précis du 7 septembre et de cette grève, je tiens d'abord à avoir plus d'infos.
Après, on verra...
D'ores et déjà, je ne peux qu'approuver le choix des vrais syndicats qui appellent à une grève illimitée, aussi bien à la RATP que la SNCF et ailleurs...
Nous sommes tous concernés : Public (ou ce qu'il en reste..) Privé, toutes générations confondues...
Travailler plus pour gagner moins,c'est une arnaque qui ne profitera pas à ceux qui travaillent, mais à ceux qui vivent du profit engendré par le travail des autres...

Le Chacal vous salue bien...

Samba

le chacal a écrit:Travailler plus pour gagner moins,c'est une arnaque qui ne profitera pas à ceux qui travaillent, mais à ceux qui vivent du profit engendré par le travail des autres...

En voyant ça, je ne qu'être d'accord avec toi !

dadou93

Bonjour

je désespérais de voir le Chacal arriver, me voilà comblé !! je suis en désaccord avec lui sur ce sujet, comme d'habitude, mais bon on a eu l'occasion de discussions serrées mais toujours intéressantes et surtout pas démagos comme on le voit trop souvent, y compris sur le forum... on va bien s'amuser...
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

kanabelo

Ondine974 a écrit:Pour certains d'entre vous qui sont contre cette grève, vous avez peut être la chance de pouvoir bosser jusqu'à 62 ans ou plus (parce que d'ici là, ils risquent d'en rajouter encore d'autres années) mais pour d'autres non. Pour ma part, je me vois mal porter encore des sacs jusqu'à cette âge :roll: . Quand je vois que des plus jeunes que moi sont inaptes à porter des charges lourdes à vie à cause de leur dos, je me demande comment je vais terminer ma vie professionnelle si j'arrive jusque là :roll:.

Quoi dire de plus .... :)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Mon père, né en 1909 était plombier couvreur et à travaillé jusqu'à 65 ans comme c'était alors la règle en portant des sacs de ciment et autres baignoires en fonte. Il n'a pas eu de problèmes de santé particuliers et a vécu une retraite heureuse pendant 17 ans. Alors quand je vois des trentenaires ou quadragénaires se plaindre de douleurs de dos je me demande. Les enfants des sixties sont ils plus fragiles que leurs ainés ou moins courageux?

Ondine974

dtilliet a écrit:Mon père, né en 1909 était plombier couvreur et à travaillé jusqu'à 65 ans comme c'était alors la règle en portant des sacs de ciment et autres baignoires en fonte. Il n'a pas eu de problèmes de santé particuliers et a vécu une retraite heureuse pendant 17 ans. Alors quand je vois des trentenaires ou quadragénaires se plaindre de douleurs de dos je me demande. Les enfants des sixties sont ils plus fragiles que leurs ainés ou moins courageux?

Ah je m'attendais à ça qu'on n'est pas courageux, que des paresseux. Mais va dire ça à mon dos quand j'ai du mal à me baisser pour ramasser un truc par terre. Va le dire aussi quand j'ai dû mal à rester allonger une fois réveillée parce que je commence à avoir mal au dos (et si je persiste à rester allongée après j'ai du mal à me lever) ou rester assis ou debout trop longtemps sans ressentir une douleur. Et j'ai commencé à avoir ces douleurs au dos quand j'ai commencé à porter des sacs. Mais bon il ne faut pas qu'on se plaint hein parce que sinon on va dire qu'on est paresseux, pas courageux et qu'on invente.

Mais on ne va pas réfléchir non plus sur les conditions de travail. On ne pense pas qu'on doit faire un certain nombre de sacs par heure. Qu'en espace d'une minute, tu soulèves le même sac en deux fois pour peser et puis le mettre sur la table pour le travailler et cela quelque soit le poids que le sac a (ça peut aller de 0.1 gr à 30 kg). Et que chaque année, le nombre de sacs à travailler par heure augmente. Le pire c'est qu'on perd du personnel alors au lieu de le faire une fois par mois, tu te retrouves à faire le boulot le plus pénible une semaine sur deux ou toutes les semaines aussi (quand il y a un apte qui est malade ou en vacance (parce que dans le service, il commence à avoir beaucoup plus d'inaptes que des aptes)). Mais malgré tout ça, il faut faire les chiffres pour qu'ils aient leur sous. Et nous, on a notre pauvre dos en vrac, a tiré le diable par la queue pour finir nos fins de mois. Mais encore une fois, il ne faut pas se plaindre, on est que des paresseux, fainéants :roll:.

Et je ne pense pas qu'on soit plus fragile. Avant le boulot était plus cool (je dis ça en écoutant ce que les anciens me racontent), ils avaient et pouvaient prendre un peu de temps. Mais à l'heure actuelle, on manque de temps. On vous demande de faire le maximum de boulot en minimum de temps possible et avec le moins de personnel. Tout ça pour de la rentabilité.
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales