- Keolis Versailles : GX 137 L n°395 et n°396 pour la ligne S et Citaro C2 (3 portes) n°397 pour la ligne H, n°398 à n°404 et n°406 pour la ligne A, et n°405 et n°407 pour la ligne B.
- Keolis Vélizy : Citaro K C2 n°725 et n°726 pour la ligne 32 et Citaro C2 n°727 à n°731 pour la ligne 40.
- Keolis Yvelines : GX 137 L n°42 pour la ligne 1.
Les nouveaux véhicules ont engendrés des changements d'affectations au sein des différents parc, avec notamment le déplacement de quasi-tous les Citelis 12 de Versailles sur les traces des Agora (relevés d'affectations en cours...). Chez Vélizy, les Citaro C1.2 Facelift de 2008 assurent la réserve mais leur compteurs sont hauts. A Yvelines, la ligne 6 est désormais assurés en GX 137 L avec le déplacement de celui de la ligne 1.
Plus inédit maintenant, le dépôt des Mortemets (Matelots) de Versailles étant arrivée à saturation, Keolis Yvelines va en partie quitter ce dépôt pour revenir à celui qu'il occupait il y a des années maintenant : celui de Saint-Cyr sur la route de Gally menant à Bailly. Seuls les véhicules roulant à Saint-Cyr l'Ecole (n°29 à n°32, n°36 à n°39 et n°42) rejoindront ce dépôt. Les véhicules du Chavilbus, du Noctilien N145 et de l'occasionnel (cars) restent à Versailles.
Pour le lavage, le plein de carburant et la maintenance, les véhicules devront passer par le dépôt de Versailles...
Cette petit déménagement est imminent, le temps d'installer un Algeco au dépôt de Saint-Cyr.
Pour ce qui est du nouveau réseau Phébus qui doit être mis en service en septembre 2018, ce dernier est en phase finale de création. Seulement Versailles Grand Parc n'a pas l'air de vouloir ouvrir le porte-monnaie pour toutes les adaptations, ainsi la mise en service est compromise pour l'instant. Mais ça va évoluer rapidement...
Pour Versailles, il faudra compter sur une dizaine de lignes régulières, longues et ayant des bonnes fréquences. Les scolaires seront globalement inchangés.
Pour Vélizy, il faudra tabler sur une petite évolution du réseau existant. Les lignes de Jouy-en-Josas pourrait désormais être exploitées par Keolis Vélizy (notamment le GHP et le N).
Pour Yvelines, ce sera rationalisation importante avec concentration des véhicules sur les lignes fortes et abandon des petites lignes annexes.
@+ Louis
