- changement du site internet de Phébus pour la fin de l'année : le nouveau aura un design identique au nouveau site de Keolis CIF.
- la refonte du réseau est prévue pour septembre 2018. Le projet, pour l'instant en concertation entre IDFM, VGP et Phébus en est à sa nième version. IDFM demande à ce que le réseau futur puisse être exploité avec le même nombre de véhicules qu'actuellement.
Concernant le matériel :
- 11 Citaro C2 3 portes vont être réceptionnés à la fin de l'année pour la ligne A pour remplacer les Agora S et Line et changer d'affectation les Citelis 12.
- 2 GX 137 L vont également être réceptionnés à la fin de l'année pour remplacer les GX 117 L de la ligne Z (attention : les nouveau véhicules ne seront peut-être pas affecté à la Z).
- la commande des 11 Citaro étant en retard (ils auraient dû arriver cet été), la commande suivante va partir et on parle d'une grosse vingtaine de Citaro standards supplémentaires pour réformer les Citelis.
- la ligne B va être à terme exploitée complètement en articulés, en plus de la ligne R.
- la ligne F va être à terme exploitée complètement en standards.
Malheureusement, la ligne 32 ne fait l'objet d'aucun projet de matériel neuf. La mutation de deux Agora S (n°241 et n°242) est à prévoir de Versailles à Vélizy.
Le nouveau dépôt de Keolis Vélizy sera inauguré en interne (non-ouvert au public) le lundi 25 septembre 2017, en même temps que l'APTIS.
La mise en service de l'APTIS sur la ligne 23 sera effective le mardi 26 septembre 2017. Il réalisera pour commencer, des services d'heures de pointe avec pause en milieu de journée.
4 conducteurs de Vélizy seront formés à partir de demain pour conduire le véhicule. Le véhicule changera de service sur la ligne 23 en permanence, mais la société Phébus prévoit une animation en lien avec le véhicule (concours photo, etc.).
Concernant les animations prévues par Phébus Keolis pour les journées du patrimoine, en plus de l'exposition de l'APTIS, deux navettes électriques ont sillonnées Versailles : un Bluebus 6 mètres de Bolloré en prêt par le constructeur avec des conducteurs de Versailles, et un Gépébus Oréos 2X de B.E. Green avec des conducteurs externes.
