Le problème c’est aussi la numérotation, d’être confronté à 2 Citaro avec la même livrée, le même indice de ligne dans la même gare routière (Je suis à Roissypole, le 100 Persan est t-il un service limité du 100 Chelles ?).
En Île de France il n’y a pas moins de 21 lignes avec le chiffre 1 défini comme indice de ligne. 16 lignes avec l’indice 21. 5 lignes avec l’indice 501. 2 réseau qui exploitent des lignes avec des indices totalement identiques (Tice et Sqybus).
Et niveau numérotation on est servi, entre les indices du type 1, 37, V5, A, E1, LP2, 91-03, 702Exp, 284-001, DM153, 32ZA, 14.1, 39-28C, TG, R108, 7001SCO, SOL#, NUIT1.
Mon idée:
Express: Exxx (E15, E121..)
Mobilien: Mxxx (M15, M134...)
Noctilien: Nxxx (N13, N140...)
Scolaire: Sxxx (S27, S539...)
Navettes Locales type traverse etc.. (L36, L202...)
Lignes régulières: 29, 345...
Dans mon exemple in faut poser toutes les cartes sur la table, la ligne 613 ne s’appellera pas M613, mais M22 pour éviter de repartir sur les mauvaises bases avec potentiellement un conflit (2 lignes 15 mobilien).
Je vous laisse, je vais prendre le bus deux-cent quatre-vingt quatre zéro zéro un, et ensuite le bus SOL dièse.