Petites précisions pour les coquilles des nouveaux véhicules :
Keolis Versailles :
- 395 : GX 137 L
- 396 : GX 137 L
- 397 : Citaro C2 3p
- 398 : Citaro C2 3p
- 399 : Citaro C2 3p
- 400 : Citaro C2 3p
- 401 : Citaro C2 3p
- 402 : Citaro C2 3p
- 403 : Citaro C2 3p
- 404 : Citaro C2 3p
- 405 : Citaro C2 3p
- 406 : Citaro C2 3p
- 407 : Citaro C2 3p
Keolis Yvelines
- 042 : GX 137 L
Keolis Vélizy :
- 725 : Citaro K C2 2p OU Citaro C2 2p
- 726 : Citaro K C2 2p OU Citaro C2 2p
- 727 : Citaro C2 2p
- 728 : Citaro C2 2p
- 729 : Citaro C2 2p
- 730 : Citaro K C2 2p OU Citaro C2 2p
- 731 : Citaro K C2 2p OU Citaro C2 2p
Pour ce qui est des livraisons, tous les véhicules de Keolis Vélizy ont été livrés. Ils sont en cours d'aménagement ; les 2 Citaro K C2 sont pour la ligne 32 en remplacement des Agora S n°862 et n°863, et les 5 Citaro C2 sont pour la ligne 40 en remplacement des Citaro C1.2 n°885, n°886, n°890, n°891 et n°892 qui seront réaffectés ailleurs, notamment en réserve.
Celui de Keolis Yvelines est réceptionné et est également en cours d'équipement ; il serait très certainement destiné à la ligne 1 du réseau de Saint-Cyr l'Ecole, en déplaçant le GX 137 L n°039 sur la ligne 2 lui même déplaçant le GX 127 L sur la ligne 6, ce qui permettra la réforme du GX 117 L n°25 ; le GX 117 L n°26 passera en réserve.
En terminant sur Keolis Versailles, les 11 Citaro C2 sont très certainement toujours chez Evobus Trappes. Ils sont destinés vraisemblablement pour la ligne A (ou alors pour la H en déplacement les Citaro C1.2 blancs sur la A ???), ce qui libèrera une floppée de Citelis qui iront sur les traces des Agora en route pour la réforme. Les 2 GX 137 L sont déjà réceptionnés et sont en cours d'aménagement ; mais j'ignore leur future affectation (j'ai entendu parler de la ligne GHP mais rien de bien sûr).
Pour Versailles également, les 2 Citaro C1.2 de la ligne Y Express seront réinjectés sur le réseau (n°308 et n°309).
Gros changements à prévoir sur Phébus...
