La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Samba

OK ... mais c'est un peu trop tôt à mon goût, elles n'ont que 14 ans ?

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Ratus612 a écrit:
Yann a écrit:
Gaizka a écrit:Salut Yann,

Tu peux rayer les Microbus 767 à 769, ils n'arriveront jamais

C'est bon, c'est fait.
C'est donc fini pour les Microbus ?
La RATP a trouvé un remplaçant dans cette catégorie ?

Oui les Irisbus Cytios!

Attention, les Cytios ne sont pas fabriqués par Irisbus.

Ils sont en fait carrossés par Vehixel soit sur chassis de Mercedes Sprinter soit sur chassis Iveco Daily

http://www.vehixel.fr/download/documents/CYTIOS%20Fr%20-%20191009.pdf

On est dans le même cas par exemple qu'Heuliez qui ne construit pas ses chassis.

Donc les Cytios sont de marque Vehixel !
Image

Charly 213

Yann a écrit:
disaster93 a écrit:Je ne sais pas si j'ai mal suivi, mais depuis quand les 2138 et 2139 du 166 sont à VOO ?

Depuis que Charly les a vues, il est allé faire un tour à Stains. Et dans Siloé, c'est depuis ce matin ! :D

Yann :wink:

Et il à été rapide le tour !!!! :evil: :x :lol:

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Bonjour, cette question s'adresse @YANN
Pourquoi quand je tape 952 dans la barre parc d'une ligne cela ne marche pas, mais 952 ce ne serai la même chose que carre 92 (a moins que je me trompe)?
Et la 501(Cytios) est sur le 577 mais la 502 j'en sais rien. Merci

Philippe02

La 5210 (et non la 5214) est immatriculée : BQ-116-LN Image
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

GX 427

Bonjour,j'ai remarqué que la ligne 276 n'était pas à jour.Il y a encore certains agora et il n'y a pas tous les citélis.

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

disaster93 a écrit:OK ... mais c'est un peu trop tôt à mon goût, elles n'ont que 14 ans ?

Oui, mais si elles sont rincées et que des V0 sont en meilleur état, le choix est vite fait.

JM-C a écrit:Attention, les Cytios ne sont pas fabriqués par Irisbus.
Ils sont en fait carrossés par Vehixel soit sur chassis de Mercedes Sprinter soit sur chassis Iveco Daily
http://www.vehixel.fr/download/documents/CYTIOS%20Fr%20-%20191009.pdf
On est dans le même cas par exemple qu'Heuliez qui ne construit pas ses chassis.
Donc les Cytios sont de marque Vehixel !

Ouf, j'ai tout bon dans Siloé alors ! :D
Et pour les futur Oreos 2X alors, Vehixel (la carroserie) ou Gepebus (la traction électrique) ?

"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Yann

iicitelis12 a écrit:Bonjour, cette question s'adresse @YANN
Pourquoi quand je tape 952 dans la barre parc d'une ligne cela ne marche pas, mais 952 ce ne serai la même chose que carre 92 (a moins que je me trompe)?
Et la 501(Cytios) est sur le 577 mais la 502 j'en sais rien. Merci

Quand tu as un doute sur un indice de ligne, va consulter la liste des lignes, ils sont affichés en première colonne :
http://www.busiloe.fr/php/liste-lignes.php

Pour la ligne Carré 92, j'ai mis 599, au hasard. 952 (si je ne me trompes pas) est le code interne pour tous les services spéciaux.

Et j'ai ajouté la 501 au 577.

Philippe02 a écrit:La 5210 (et non la 5214) est immatriculée : BQ-116-LN

C'est fait, même que Bussophile a été plus rapide que moi ! :D

GX 427 a écrit:Bonjour,j'ai remarqué que la ligne 276 n'était pas à jour.Il y a encore certains agora et il n'y a pas tous les citélis.

Encore un qui est bien pressé ! :evil:
Il y a un sujet consacré aux nouvelles affectations. Et à ce jour, si je n'ai rien loupé, seules la 5195 et la 5196 ont été signalées sur le 276, les autres non.
Donc soit tu les as vues en ligne, et auquel cas tu les signales sur le sujet idoine, soit tu attends comme tout le monde. Une des règles que j'ai instituées dans Siloé est de ne jamais insérer de nouvelles affectations tant qu'on n'a pas eu un visuel sur ligne, ou une info venant directement du dépôt (j'ai mes sources, ne t'inquiètes pas). Car c'est plus compliqué de revenir en arrière, et pas très sérieux d'afficher une fausse info, même si c'est ce qui était prévu à un moment donné.

Quant aux Agora, je ne sais pas encore où ils sont ou où ils vont aller.

killerbus

Juste pour signaler que dans l'historique du 197, les coquilles actuellement affectées et entrées en nov 2006 figurent aussi dans la colonne départ à cette meme date. Cette remarque est surtout faite pour montrer à Yann et Bussophile a quel point leur formidable travail est suivi de très près par tous les passionnés que nous sommes. Relativement nouveau sur ce forum (mars 2011), j'ai déjà exprimé aux historiens tout le plaisir qu'ils me donnent ; je voulais aussi le faire savoir aux maitres des coquilles ; voila, c'est fait !

Yann

Merci pour les compliments killerbus ! :)
Il ne faut pas oublier que la quasi-totalité des infos publiées sur Siloé proviennent de ce forum, donc c'est l’œuvre de nous tous.
Et je le redis, signaler une erreur, un oubli ou un bug ne peut faire que progresser le site.

Concernant le 197, le départ et l'arrivée simultanés des coquilles correspond au transfert de Montrouge à Massy. On le voit plus facilement sur la fiche de chaque coquille :
http://www.busiloe.fr/php/requete-coqui ... c=20082163

Mais je dois reconnaître que cette présentation n'est pas idéale, il faudrait que je revoie cette partie.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants