la commande du T6 est passé

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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andrei
 
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Le Prêtre a écrit:
andrei a écrit:Parce que, côté fiabilité ...

??
Pourquoi, il n'est pas fiable, il se pète tous le temps ?


Il "déguide" souvent, la pauvre bête. Tout ça, pour un coût supérieur au tramway, et une capacité voyageurs inférieure ! Faut croire qu'on a élu des trisomiques pour nous imposer cette daube.

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dtilliet
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Je ne sais pas pour le translohr sil y a souvent des problèmes de galets de guidage mais pour le TVR de Nancy et Caen ils ont fini par trouver le bon réglage et les sorties de rail ne sont pas pls fréquents que les sauts de perche des trolleys

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JPD
 
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Localisation: Paris 18°
en revanche, au niveau incendie....

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:dejaout:

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Sentenza
 
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Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
andrei a écrit:
Le Prêtre a écrit:
andrei a écrit:Parce que, côté fiabilité ...

??
Pourquoi, il n'est pas fiable, il se pète tous le temps ?


Il "déguide" souvent, la pauvre bête. Tout ça, pour un coût supérieur au tramway, et une capacité voyageurs inférieure ! Faut croire qu'on a élu des trisomiques pour nous imposer cette daube.


Ohhh tu es dur avec les trisomiques la :p
Mais cela dit je suis entièrement d'accord...les trams classiques sont si efficaces, c'est pour ça qu'on change surement :roll:
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

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Le Prêtre
 
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Ah ouais, d'accord ....
Je comprends maintenant ...
Moi qui croyais que le tram à pneu allait faire un révolution comme au métro y a une trentaines d'années ...
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
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andrei
 
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Le Prêtre a écrit: Moi qui croyais que le tram à pneu allait faire un révolution comme au métro y a une trentaines d'années ...


Tu parles d'une révolution... Les doigts de la main suffisent pour compter les métros sur pneus à travers le monde.

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Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Bonsoir,

Honnêtement, je le trouve esthétique ce tram. Il a l'air lumineux, spacieux. Bon après, quant à la fiabilité je ne me prononcerai pas dans la mesure où je ne connais absolument pas ses caractéristiques techniques.

Le pneu, ca nous connait à la RATP. C'est nous qui avons créé le 1er métro sur pneu et on ne peut pas dire que ce fut un échec!

Alors croisons les doigts pour ce T6 :D
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

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andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Qu'il roule sur pneus, ce n'est pas un défaut en soi. Le Translohr a toute une flopée de défauts :

- plus cher que le tram pour une capacité moindre,
- système de guidage toujours pas complètement au point,
- roulement peu confortable : bruits et vibrations (constatées même sur le dernière modèle en date, celui de Clérmont),
- ornièrage de la chaussée, puisque les pneus passent toujours au même endroit...
... et j'en oublie !

Le choix du Translohr, imposé à la RATP par les politiques, est un scandale financier et technique.

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JPD
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
... sans oublier le problème re ré-approvisionnement !
A Caen, (système comparable au Translohr), le constructeur a définitivement arrêté les chaînes de production au vu de l'échec commercial. Résultat, quand Caen (ça sone bien, ça !) a voulu effectuer une commande complémentaire pour prolonger sa ligne, ils n'ont pas pu... Reste a espérer qu'ils n'aient jamais d'avarie grave...

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dtilliet
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JPD a écrit:... sans oublier le problème re ré-approvisionnement !
A Caen, (système comparable au Translohr), le constructeur a définitivement arrêté les chaînes de production au vu de l'échec commercial. Résultat, quand Caen (ça sone bien, ça !) a voulu effectuer une commande complémentaire pour prolonger sa ligne, ils n'ont pas pu... Reste a espérer qu'ils n'aient jamais d'avarie grave...


Il y aurait un vague projet que les parcs de Caen et Nancy soient regroupés dans une seule ville. Celle cédant son matériel pourrait alors acheter du translohr

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