la commande du T6 est passé

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
andrei

Le Prêtre a écrit:
andrei a écrit:Parce que, côté fiabilité ...

??
Pourquoi, il n'est pas fiable, il se pète tous le temps ?

Il "déguide" souvent, la pauvre bête. Tout ça, pour un coût supérieur au tramway, et une capacité voyageurs inférieure ! Faut croire qu'on a élu des trisomiques pour nous imposer cette daube.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Je ne sais pas pour le translohr sil y a souvent des problèmes de galets de guidage mais pour le TVR de Nancy et Caen ils ont fini par trouver le bon réglage et les sorties de rail ne sont pas pls fréquents que les sauts de perche des trolleys

JPD

en revanche, au niveau incendie....

Image

:dejaout:

Sentenza

andrei a écrit:
Le Prêtre a écrit:
andrei a écrit:Parce que, côté fiabilité ...

??
Pourquoi, il n'est pas fiable, il se pète tous le temps ?

Il "déguide" souvent, la pauvre bête. Tout ça, pour un coût supérieur au tramway, et une capacité voyageurs inférieure ! Faut croire qu'on a élu des trisomiques pour nous imposer cette daube.

Ohhh tu es dur avec les trisomiques la :p
Mais cela dit je suis entièrement d'accord...les trams classiques sont si efficaces, c'est pour ça qu'on change surement :roll:
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Le Prêtre

Ah ouais, d'accord ....
Je comprends maintenant ...
Moi qui croyais que le tram à pneu allait faire un révolution comme au métro y a une trentaines d'années ...
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

andrei

Le Prêtre a écrit: Moi qui croyais que le tram à pneu allait faire un révolution comme au métro y a une trentaines d'années ...

Tu parles d'une révolution... Les doigts de la main suffisent pour compter les métros sur pneus à travers le monde.

Pinot

Bonsoir,

Honnêtement, je le trouve esthétique ce tram. Il a l'air lumineux, spacieux. Bon après, quant à la fiabilité je ne me prononcerai pas dans la mesure où je ne connais absolument pas ses caractéristiques techniques.

Le pneu, ca nous connait à la RATP. C'est nous qui avons créé le 1er métro sur pneu et on ne peut pas dire que ce fut un échec!

Alors croisons les doigts pour ce T6 :D
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

andrei

Qu'il roule sur pneus, ce n'est pas un défaut en soi. Le Translohr a toute une flopée de défauts :

- plus cher que le tram pour une capacité moindre,
- système de guidage toujours pas complètement au point,
- roulement peu confortable : bruits et vibrations (constatées même sur le dernière modèle en date, celui de Clérmont),
- ornièrage de la chaussée, puisque les pneus passent toujours au même endroit...
... et j'en oublie !

Le choix du Translohr, imposé à la RATP par les politiques, est un scandale financier et technique.

JPD

... sans oublier le problème re ré-approvisionnement !
A Caen, (système comparable au Translohr), le constructeur a définitivement arrêté les chaînes de production au vu de l'échec commercial. Résultat, quand Caen (ça sone bien, ça !) a voulu effectuer une commande complémentaire pour prolonger sa ligne, ils n'ont pas pu... Reste a espérer qu'ils n'aient jamais d'avarie grave...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

JPD a écrit:... sans oublier le problème re ré-approvisionnement !
A Caen, (système comparable au Translohr), le constructeur a définitivement arrêté les chaînes de production au vu de l'échec commercial. Résultat, quand Caen (ça sone bien, ça !) a voulu effectuer une commande complémentaire pour prolonger sa ligne, ils n'ont pas pu... Reste a espérer qu'ils n'aient jamais d'avarie grave...

Il y aurait un vague projet que les parcs de Caen et Nancy soient regroupés dans une seule ville. Celle cédant son matériel pourrait alors acheter du translohr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales