La galerie Hors IDF d'AgoraLine 550

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Lyon-St-Clair

Ça alors ... Des O.405 au Royaume-Uni !! :o Les Agora Line (oui, oui !) ne sont donc pas seuls comme bus familier là-bas ...

Ms61

Belles photos, mais quelques précisions notamment sur le réseau de dublin.

Les Enviro 400.1 et 400.2 comme tu les appelles n'existent pas.

Les Enviro 400.1 comme tu les appelles sont des Volvo Olympian avec carrosserie Alexander R.

Les Enviro 400.2 sont des Volvo B7TL avec carrosserie Alexander ALX400.

Il n'y a que les Enviro 400.3 (là encore comme tu l'as mentionné) qui sont des bus avec carrosserie Enviro 400. Et dublin utilise cette carrosserie Enviro 400 en combinaison avec le chassis volvo B9TL ce qui donne Volvo B9TL avec carrosserie Alexander Dennis Enviro 400.

Et concernant le bus de 12 mètres à 2 essieux il s'agit d'un Volvo B9TL avec carrosserie Alexander Dennis Enviro 500 qui est une carrosserie en version 12 mètres à 2 essieux arrière. Il est à la base utilisé sur le bus Alexander Dennis Enviro 500/ Transbus Enviro 500 que l'on peut trouvé avant tout à Hong Kong en version volant à droite 12 mètres et en Amérique du Nord aux Etats Unis et Canada en version volant à gauche 12 mètres et 12,8 mètres.

Bonne soirée :)

Ms61

AgoraLine 550

Merci beaucoup MS61 pour ces précisions que j'ignorais ;)

AgoraLine 550

Chose promise, chose due! Je vous propose de continuer la balade à Birmingham. Avé aux O405, aujourd'hui, je vais vous faire profiter du reste, à savoir articulés, double deckers et autres trouvailles So British dont nous n'avons traces en France.

Let's start with some double deckers!

Image

Image

Image

Image

Image

On capte les yeux globuleux de celui-ci à travers les fleurs ;)

Image

Et on laisse celui ci en bas de Broad Street.

Image

Revenons à Moor Street, pour la suite de la série.

Image

Je vous re-propose le Scania Omniclass Double Deck ;)

Image

Image

Image

Une dernière dans Birmingham, avant de filer "in the suburbs" vers King's Heath.

Image

Et nous y voici... (à King's Heath)

Image

Image

Retour à Birmingham, avec quelques articulés. Il n'y a qu'une seule ligne en articulés là bas, qui ne roule qu'en Scania, les mêmes que ceux de l'OrlyBus (exception faite du nombre de portes) ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Passons ensuite aux OmniClass avec ces véhicules d'Arriva. Je rappelle qu'en Grande Bretagne, plusieurs opérateurs oeuvrent sur un même réseau, voire sur une même ligne.

Image

Image

Et pour finir, des OmniClass en veux tu en voilà, tous de West Midlands Express, pris dans le centre de Birmingham et sur Broad Street (vous connaissez les lieux maintenant).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici mon chauffeur -> "Private Hire" ;)

Image

Pour le reste, les autres véhicules So British feront l'objet d'une autre série, j'ai peur que vous frôliez l'overdose de rouge pour ce soir ;)

Pinot

En ce qui me concerne, c'est plutôt l'overdose de Scania :lol:

Bien belle série, avec une subtile "flower touch" :wink: Remets-en quand tu veux!
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

F.O.D.

Pinot a écrit:En ce qui me concerne, c'est plutôt l'overdose de Scania

J'allais le dire, vu que je déteste ce matériel.
Très belles photos au demeurant. :)
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

F.O.D.

Pinot a écrit:En ce qui me concerne, c'est plutôt l'overdose de Scania

J'allais le dire, vu que je déteste ce matériel.
Très belles photos au demeurant. :)
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

dtilliet

Je suis toujours perplexe avec cette porte unique à l'avant. Ca ne ralentit pas les mouvements aux arrêts? On se croirait revenu au temps des Chausson APH!!

padicha

Oui, c'est sûr que ça ralentit légèrement car quand il y a 2 flux de voyageurs dans une porte ... :?
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

AgoraLine 550

dtilliet a écrit:Je suis toujours perplexe avec cette porte unique à l'avant. Ca ne ralentit pas les mouvements aux arrêts? On se croirait revenu au temps des Chausson APH!!

Et bien figures toi Daniel que çà ne ralentit pas le flux. Le sens civique des britanniques m'a vraiment fait plaisir; le flux descendant sort gentiment, pendant ce temps le flux montant attend patiemment à l'arrêt (en file indienne selon l'ordre d'arrivée à l'arrêt), puis monte calmement en validant. J'ai été scotché par ce civisme inexistant sur Paris.
Ce qui aide aussi, c'est qu'avec un bus toutes les 5-7 min toute la journée, le ramassage est tellement fréquent, qu'il n'y a pas des tonnes de monde à chaque point de montée.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos