AgoraLine 550 a écrit:dtilliet a écrit:Je suis toujours perplexe avec cette porte unique à l'avant. Ca ne ralentit pas les mouvements aux arrêts? On se croirait revenu au temps des Chausson APH!!
Et bien figures toi Daniel que çà ne ralentit pas le flux. Le sens civique des britanniques m'a vraiment fait plaisir; le flux descendant sort gentiment, pendant ce temps le flux montant attend patiemment à l'arrêt (en file indienne selon l'ordre d'arrivée à l'arrêt), puis monte calmement en validant. J'ai été scotché par ce civisme inexistant sur Paris.
Ce qui aide aussi, c'est qu'avec un bus toutes les 5-7 min toute la journée, le ramassage est tellement fréquent, qu'il n'y a pas des tonnes de monde à chaque point de montée.
Voilà, AgoraLine a tout bien expliqué. (merci!) Civisme et intelligence des britanniques (2 mots inconnus pour la plupart des franciliens...
) permettent une fluidité de la même qualité qu'à Paris. Et je dis ca en connaissance de cause puisque j'ai été plusieurs fois en GB et notamment à Londres.

à l'époque c'était du tout blanc, mais avec les routes sinueuses et les paysages typiques, il y avait de quoi faire. Sinon bravo pour Birmingham!