La galerie Hors IDF d'AgoraLine 550

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Pinot

AgoraLine 550 a écrit:
dtilliet a écrit:Je suis toujours perplexe avec cette porte unique à l'avant. Ca ne ralentit pas les mouvements aux arrêts? On se croirait revenu au temps des Chausson APH!!

Et bien figures toi Daniel que çà ne ralentit pas le flux. Le sens civique des britanniques m'a vraiment fait plaisir; le flux descendant sort gentiment, pendant ce temps le flux montant attend patiemment à l'arrêt (en file indienne selon l'ordre d'arrivée à l'arrêt), puis monte calmement en validant. J'ai été scotché par ce civisme inexistant sur Paris.
Ce qui aide aussi, c'est qu'avec un bus toutes les 5-7 min toute la journée, le ramassage est tellement fréquent, qu'il n'y a pas des tonnes de monde à chaque point de montée.

Voilà, AgoraLine a tout bien expliqué. (merci!) Civisme et intelligence des britanniques (2 mots inconnus pour la plupart des franciliens... :roll: ) permettent une fluidité de la même qualité qu'à Paris. Et je dis ca en connaissance de cause puisque j'ai été plusieurs fois en GB et notamment à Londres.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

X

Great pictures ! I love it ! ;)

AgoraLine 550

Chers tous, bien le bonsoir!

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos messages, j'espère toujours vous faire plaisir avec ces quelques clichés étrangers. Trève de blabla, continuons la série et finissons là avec des matériels purement British, quasi-introuvables en France. Nous remercierons au passage Alexander Dennis, le célèbre carrossier britannique pour ces design uniques...

Let's back to pictures! Quant à la présentation de cette série, je vous propose de l'établir par compagnie et non par modèle, pour éviter de frôler un autre overdose de Scania (peu populaire à Paris, mais très prisé là bas).

Commençons par la plus importante, National West Midlands Express...

Image

Image

Image

Image

... puis ajoutons un peu de couleurs avec les véhicules de TouchWood Connexion & Connect.

Image

Image

Image

Image

Petite compagnie privée, qui n'assure que très peu de services, voici les véhicules de Jog's Travel, aux formes rigolotes...

Image

Image

Image

Image

Switch to Diamond maintenant, la deuxième compagnie opérant sur le réseau de Birmingham, tant en volume de courses qu'en nombre de lignes ou de véhicules exploités... Certains véhicules sont "personnalisés", en fonction de leurs affectations en ligne.

Image

Image

The Black One, très chouette livrée je trouve, pour un véhicule sympa à l'oeil, et confortable ma foi (satisfecit post test -> OK) ;)

Image

Image

Image

And the Orange One, sur la ligne 50...

Image

... avec certains de ses compères.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autre concept des lignes Diamond, le "U+WE", so romantic...

Image

Image

Autre compagnie, autre style, la livrée épurée et un peu désuette de Claribels.

Image

Pour finir, un panel des véhicules d'ExcelBus, qui n'exploite que deux lignes, vers Stratford Upon Avon (lieu de naissance de Shakespeare) et Redditch.

Image

Image

Image

Et l'on s'arrête là pour Birmingham. Merci à tous d'avoir suivi cette série en 4 volumes.

Pour la suite, je vous emmènerai à Jersey ou Rome, où Citaros et Iveco Cityclass battent le pavé, sous le soleil... A une prochaine pour de nouvelles aventures étrangères ;)

S215SL

Sa me rappelle des souvenirs de mes voyages en Angleterre... :tucartonnes: :20sur20:

padicha

Quelques flous mais bonne série ! :)
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Ah, Jersey, j'y suis allé en 1982... :o à l'époque c'était du tout blanc, mais avec les routes sinueuses et les paysages typiques, il y avait de quoi faire. Sinon bravo pour Birmingham!
Image

FANA92

:un51: :zen: :20sur20:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

dtilliet

Un peu le tournis avec toutes ces compagnies et ces livrées. Pour les usagers ce système est il pratique et y a t il notamment une communauté tarifaire?

AgoraLine 550

dtilliet a écrit:Un peu le tournis avec toutes ces compagnies et ces livrées. Pour les usagers ce système est il pratique et y a t il notamment une communauté tarifaire?

Aucune communauté tarifaire... Chaque entreprise propose ses tarifs sur les lignes exploitées. Par exemple, sur la ligne 50, National West Midlands propose un tarif unique de 1,60£ quand Diamond demande 2,20£. Chacun est libre de prendre la compagnie de son choix, soit en fonction de ses horaires, soit de ses envies ;)

yves_de_paris

AgoraLine 550 a écrit:
dtilliet a écrit:Un peu le tournis avec toutes ces compagnies et ces livrées. Pour les usagers ce système est il pratique et y a t il notamment une communauté tarifaire?

Aucune communauté tarifaire... Chaque entreprise propose ses tarifs sur les lignes exploitées. Par exemple, sur la ligne 50, National West Midlands propose un tarif unique de 1,60£ quand Diamond demande 2,20£. Chacun est libre de prendre la compagnie de son choix, soit en fonction de ses horaires, soit de ses envies ;)

Vive la libre entreprise !
:o :x
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos