la ratp veu éduquer ses clients

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
marcuss

Encore des papiers et affiches imprimés pour rien :roll:

Nouvelle campagne de communication sur le thème de l’ambiance à bord des
bus.
« Partageons Plus, partageons le Bus », c’est la signature de cette nouvelle campagne qui
commence le 22 novembre 2010, pour une durée de six mois.
Il s’agit d’une campagne de sensibilisation visant à impliquer les voyageurs dans la qualité de
l’ambiance à bord et à vous aider au quotidien.
Etudes à l’appui, les utilisateurs du bus sont satisfaits de l’accueil et de l’ambiance à l’intérieur des
véhicules. Néanmoins, le réseau bus de la RATP est depuis 2 ans confronté à une hausse des
incivilités, comme d’ailleurs les autres réseaux de France et d’Europe.
Le Département a donc souhaité réagir.
En partant d’observations et d’interviews de voyageurs et de machinistes, 5 situations récurrentes ont
été identifiées comme les plus gênantes : les poussettes, les places prioritaires, le non respect des
arrêts prévus, le bruit et le manque de courtoisie.
Comme vous allez le constater, cette campagne vise à donner du sens aux règles et principes à
respecter par chacun pour mieux vivre le temps du trajet, une campagne qui pourrait se résumer
ainsi : « Si chacun fait ses propres règles, tout se dérègle ».
Premier support de la campagne : les bus.
 L’intérieur de l’ensemble du parc est aux couleurs de l’opération (affiches, stickers, bandeaux
et cartes postales en libre service) et 200 bus sont habillés par une vitrophanie extérieure
reprenant le slogan de la campagne.
 Des comédiens circuleront dans les bus pendant 14 demi journées pour sensibiliser les
voyageurs sur les 5 thèmes retenus. Quelques prestations seront filmées et mises sur Internet.
En parallèle, un dispositif Internet composé d’un mini site événementiel http://www.ratp.fr/partageonslebus
pour retrouver toutes les informations sur la campagne et de bannières sur les différents sites RATP
renvoyant sur ce mini site.
Alors rendez-vous dès le 22 novembre 2010 sur http://www.ratp.fr/partageonslebus

Walker

Bonsoir marcuss je trouve plutôt bien cette campagne.
Un peu d'ambiance à bord des bus ça fait plaisir :D

PS: les liens sont morts :o
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Ondine974

Walker a écrit:Bonsoir marcuss je trouve plutôt bien cette campagne.

Personnellement, je trouve que c'est navrant d'en arriver là. Normalement, ce n'est pas à la RATP ou autres sociétés de transport à apprendre le savoir vivre mais c'est aux parents de le faire :roll: . C'est ma mère qui m'a appris qu'il faut laisser la place aux personnes agées, aux femmes enceintes etc... quand j'étais plus jeune et ça ne se perd pas avec le temps. On hésite c'est vrai parfois de le faire parce que tu te prends des réflexions bizarres quand tu cèdes ta place mais n'empêches que tu vas le faire quand même.
Les cirques, pitons et remparts de la Réunion classés sur la liste des biens naturels du patrimoine de l'UNESCO. Ils seront obligés de les protéger au lieu de les détruire :).

yves_de_paris

Ondine974 a écrit:
Walker a écrit:Bonsoir marcuss je trouve plutôt bien cette campagne.

Personnellement, je trouve que c'est navrant d'en arriver là. Normalement, ce n'est pas à la RATP ou autres sociétés de transport à apprendre le savoir vivre mais c'est aux parents de le faire :roll: . C'est ma mère qui m'a appris qu'il faut laisser la place aux personnes agées, aux femmes enceintes etc... quand j'étais plus jeune et ça ne se perd pas avec le temps. On hésite c'est vrai parfois de le faire parce que tu te prends des réflexions bizarres quand tu cèdes ta place mais n'empêches que tu vas le faire quand même.

Les liens ne sont pas morts, ils sont simplement hors service !
La campagne commence le 22 novembre !!!!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

X

Ondine +1 !

Pinot

Ne serait-ce pas un demi aveu de l'échec de la Bus Attitude 1 puis 2 accompagnée de la campagne "Objectif respect dans les transports" ? ....

Après les smarties (oh, que c'était jouuuuliiii) voilà les animateurs Zavata ! :roll:

Ils vont mettre les animateurs le jour et puis la nuit, y'aura rien alors que c'est précisément le soir et la nuit que c'est free style à bord des bus, métro et RER. :x :x

Moi je le dis haut et fort : rien ne changera car il n' y a pas la verbalisation qui suit. Voir que sur le réseau Noctilien y 'a à peine 10 brigades de GPSR c'est un scandale. Voir qu'en 1 année, je me suis fait contrôler 4 fois alors qu'on ne peut pas dire que je voyage peu est également anormal!

Enfin bon, ces affichettes me donneront au moins l'occasion de passer le temps quand j'aurais oublié mes mots croisés ou mon livre...
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Le 46

A propos d'éduquer ses clients, la RATP va obliger les détenteurs de carte émeraude et améthyste à valider leur coupons.
J'ai fait, y'a une dizaine de jour l'expérience de demander à ces détenteurs de le faire et résultat:
ça va pas être de la tarte, je me suis contenté d'un seul tour parce que changer les habitudes des personnes agées, c'est un drôle de défi!

nico318

Bien mais c'est pas gagné sachant qu'ils ont déjà la flemme de la sortir. :roll:

Pourquoi n'ont-ils toujours pas de Navigo ? Il me semblait que l'ensemble des usagers devaient en avoir à terme !

On va pouvoir filtrer plus facilement ceux qui se baladent avec leur carte Emeraude ne banlieue car il y en a un paquet. :evil:

kanabelo

nico318 a écrit:Pourquoi n'ont-ils toujours pas de Navigo ? Il me semblait que l'ensemble des usagers devaient en avoir à terme !

Oui mais nous ne sommes toujours pas arrivés a terme :)

Le 46

C'est prévu et ça c'est une étape!

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales