Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Il est possible que ce ne soit pas au dépôt, je dois dire que depuis 1980, je ne me souviens plus trop, et en plus, je ne connais pas assez Nice pour reconnaître les lieux.

tram

Maintenant Rodez, petit réseau au matériel bien entretenu, PCMU, aujourd'hui préservé:
Image

tram

Image
Rodez a eu 3 PGR, acquis neufs, qui étaient en cas de neige équipés de chaine pour gravir les 90 m séparant la gare de la cathédrale. Quant on connait la tenue de route de ces bus sur route mouillée...

o305g

Effectivement, ce PCM semble être bien entretenu. La carrosserie est nickel. Surtout lorsque l'on se souvient de l'état déplorable dans lequel se trouvaient, à l'époque, cla carrosserie de certains SC10 (Angers en particulier, Tours également, pour ne citer que ces réseaux).

En ce qui concerne Angers, le choc eut lieu lorsque l'on vit le premier SC10 dont la carrosserie fut entièrement rénovée à la fin des années 80, à savoir la 149. Ça tranchait bigrement avec ses coreligionnaires... surtout ceux aux numéros antérieurs.

tram

Le PCMU de Rodez avait récemment été repeint, il portait auparavant la même livrée, sans trumeaux noirs.

PGR encore:Image

tram

Image

tram

Dernière image de Rodez, avec des bus dans un état de propreté irréprochable, les chauffeurs passant même la serpillière à l'intérieur au terminus!
Image

Gilligan

Est-ce un PCM-UC ou un PH à face avant de PCM (PH100 2) ? Je penche pour la première hypothèse au vu des jantes de l'essieu arrière. En tout cas, la première photo en couleurs que je vois (réseau de Perpignan (septembre 1975) prise par Michael Barbour

.
Dernière édition par Gilligan le Lun 10 Oct 2022 16:16, édité 2 fois.
albums de photos

tram

C'est bien un PCMUC!

Image
Sète: à l'époque, ce réseau était exploité par une entreprise familiale, les Cars Sètois, qui utilisait du matériel d'occasion, ici un PBR d'origine Montpellieraine

o305g

Je trouve la face avant du PCM, en plus avec la couleur orange, magnifique.

Et cette face avant adoptée sur le PH12-180...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos