Les nouveaux Bus au couleurs STIF dans les Yvelines

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
phebus-171

Je redis: depuis 2 ans plus de plans Phébus, pour cause de projet de conception en reflexion prévisionnelle de test (si c' est plus simple ou moins contractuel pour vous...)... Dixit boutique Phébus de gens à priori au courant de la situation...
Le STIF impose sa loi là aussi...!

Donc, pour résumer, il n' y a plus de plans depuis 2 ans, et on ne sait pas encore qd sortira la nlle édition, autorisée par le Stif.
Il est question de 3 plans du secteur de St-Q à Vélizy, autour de Versailles . Ca va être grandiose!!!!

Ca devrait être joli, avec les grosses lignes, les Mobiliens, etc... avec un charte couleurs et points d' arrêts différenciés (corresp.,...)
En tous cas, on a bien rit avec mes 2 collègues!!!

ps: peut-être une remise à plat des indices des exploitants? Finis les 17, les 26 et autres 1 ou B...à qqs km les uns des autres?
Un peu comme en Allemagne avec les VRR des années 75/80, avec des 600,700, selon les zones tarifaires et de dessertes?
Valable en particulier en Rhur et autre Rhénanie...

X

Il n'y a rien sur vianavigo ? :/

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Pour la renumérotation du réseau complet d'idf il y a environ 1600 lignes!! Alors à quand je prends le 1111!!

Modérateur
OP52
Modérateur

Avec le STIF on peut plutôt s'attendre à quelque chose de tordu comme 11-A-11
Image

phebus-171

un tour sur le 1111, c' est bon, çà, non ???? (!)

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

dtilliet a écrit:Pour la renumérotation du réseau complet d'idf il y a environ 1600 lignes!! Alors à quand je prends le 1111!!

avec l'APU de l'AMTUIR ?
Image

phebus-171

bonne pioche !

Mixture

phebus-171 a écrit:Donc, pour résumer, il n' y a plus de plans depuis 2 ans, et on ne sait pas encore qd sortira la nlle édition, autorisée par le Stif.
Il est question de 3 plans du secteur de St-Q à Vélizy, autour de Versailles . Ca va être grandiose!!!!

Ca devrait être joli, avec les grosses lignes, les Mobiliens, etc... avec un charte couleurs et points d' arrêts différenciés (corresp.,...)
En tous cas, on a bien rit avec mes 2 collègues!!!

Merci pour ces informations. Est-ce que vous savez si Fontenay-le-Fleury sera représenté sur l'un des trois plans de secteur que vous mentionnez ?

phebus-171

Je ne suis pas Phébus et je n' en sais pas plus qu' eux!
Ceci-dit, avec leur Grand-Parc, il est fort possible que Fontenay soit sur le volet de gauche...

En tous cas, St-Cyr voit passer un Citaro Norev en corbillard Hourtoule, filets bleu (n° 300), vu hier à Versailles...
Curieux que Lacroix passe à l' étoile...?
On peut donc supposer que les prochains Phébus soient du même acabit... (tiens vu ces 2 matins 7h05 un agora L sur R sur le K...: renforts sur K avt d' aller sur le R pour le collègue?)

Mécano CEOBUS

phebus-171 a écrit:Je ne suis pas Phébus et je n' en sais pas plus qu' eux!
Ceci-dit, avec leur Grand-Parc, il est fort possible que Fontenay soit sur le volet de gauche...

En tous cas, St-Cyr voit passer un Citaro Norev en corbillard Hourtoule, filets bleu (n° 300), vu hier à Versailles...
Curieux que Lacroix passe à l' étoile...?
On peut donc supposer que les prochains Phébus soient du même acabit... (tiens vu ces 2 matins 7h05 un agora L sur R sur le K...: renforts sur K avt d' aller sur le R pour le collègue?)

Lacroix "n'a guère le choix" de passer à l'étoile :)
Setra ne produit plus son 415NF et Setra arrête l'autobus.
Mais un Gx327Hybride est passer chez Lacroix peut être qu'un jour...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales