Les nouveaux Bus au couleurs STIF dans les Yvelines

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Citelis258

Salut

Voici une petite liste des société de transports urbainq du 78 Yvelines ouu les nouveaux autobus au couleurs STIF onn fait leurs apparition

HOURTOULE

PLAISIR

Setra 415 Plancher bas les 3quart du parc est renouvelé ils remplace les derniers TRACEr et les Setra 315 Ils sont visible sur toute la ville de Plaisir St Cyr l'Ecole Saint Quentin en Yvelines

Setra 415

je en connais pas le nombre Exact mais d apres un chauffeur il y en aurais entre 5 ou 6 ils sont visible sur la ligne Plaisir Grignion Beynes Mairie Ligne N 12
mais aussi sur la ligne Saint Quentin en Yvelines les Uis je ne connais aps le numéro de cette dernière

CSO Veolia Transport Poissy

Actuelement un Mercedes Citaro articulé numéro de parc 0041
il est visible sur les lignes

2 Poissy Gare Nord Carrières ous Poissy
24 Poissy gare Sud Saint Germain en Laye RER uniquement au heures de pointes .
25 Poissy Gare Nord Chanteloup les Vignes Quartier de la Noé

Mercedes INTEGRO
6 Voitures en attente de mise en service donc au depot il y en as que 1 qui est actuelement utilsé pour la formation des nouveaux conducteurs et sur la nouvelle plateforme PMR
il est visible sur
la ligne 4 Poissy Gare Sud St Quentin en Yvelines MARCHE A VIDE

leurs prochaines affectations seront:
Ligne 4 Poissy St Quentin en Yvelines SNCF
Ligne 9 POissy GAre Sud Versailles
Ligne 20 Poissy Gare Sud Morainvilliers
La mise en service est prevu courant du mois prochain .

SETRA 415 15 Metres Double essieu
Il est actuelement garer au depot il devais etre mise en service mais il a été accidenté lors d'une manoeuvre donc sa mise en route est repousser a un peux plus tard.il est en attente de reparation .

VEOLIA MAISONS LAFFITTE

2 Microbus Heuliez GX 127
Numéro de PArc 10931 et 10932
ils roulent sur la ligne Numéro 2 entre MAISONS LAFFITTE RER et St Germain en Laye RER au heures creuse en compagnie d un Sprinter

d autre Microbus son en attente de livraisons.

RESIALYS Veolia St Germain en Laye

les 3 quart du parc est renové on peux carement dire qu ils ont subit une rénovation massive car il ne reste plus que quelques GX 317 en service

Voila c est tout pour le moment

A plus tard

Citelis258

PS c est infos me vienne de connaissance par ci par la alors rien est trop sur sauf chez CSO et Hourtoule .

Lod94

Phébus pour sa part:

-3 citaro 2P sur le C
-4 Citaro 3Psur le G
- 1 GX127 sur le P

tous au gris STIF :?
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

andrei

Beau travail :tucartonnes:

J'attends avec impatience des photos... :D

Photographe
PR180.2
Photographe

Bonjour,

quelques rectifications à faire...
Citelis258 a écrit:Salut

Voici une petite liste des société de transports urbainq du 78 Yvelines ouu les nouveaux autobus au couleurs STIF ont fait leur apparition

Non, la livrée STIF a fait son apparition officielle en septembre 2008 aux Mureaux, centre d'Ecquevilly donc, et chez TRA en Seine-Saint-Denis en mars 2009, donc t'as déjà du retard... Vu que ça va bientôt faire déjà 3 ans!!

Citélis258 a écrit:HOURTOULE

PLAISIR

Setra 415 Plancher bas les 3quart du parc est renouvelé ils remplace les derniers TRACEr et les Setra 315 Ils sont visible sur toute la ville de Plaisir St Cyr l'Ecole Saint Quentin en Yvelines

S415NF, parc 262 à 266, sur les lignes 7/8/9/10 et ils ne remplacent pas les S315NF simplement mutés ailleurs voire circulant sur les mêmes lignes.

Citélis258 a écrit:Setra 415

S415ÜL, parc 256 à 261, sur les lignes 5/12/505. Sur les autres lignes, en habillage. Et en outre, il y a aussi un GX127, parc 267 sur la ligne 41, et 3 Citaro LEÜ numérotés 268 à 270 sur la ligne 100.

Citélis258 a écrit:mais aussi sur la ligne Saint Quentin en Yvelines les Uis je ne connais aps le numéro de cette dernière

Une ligne Saint-Quentin-Les Ulis, ça n'existe pas à l'heure actuelle et elle ne concernerait pas Hourtoule de toute façon.

Citélis258 a écrit:CSO

Mercedes INTEGRO
6 Voitures en attente de mise en service donc au depot il y en as que 1 qui est actuelement utilsé pour la formation des nouveaux conducteurs et sur la nouvelle plateforme PMR

Bizarre moi je vois des Intouro... mais bon, pourquoi pas...

Citélis258 a écrit:VEOLIA Conflans-Sainte-Honorine

Titre rectifié car Maisons-Laffite n'est qu'un remisage annexe du centre de Conflans-Sainte-Honorine pour les lignes du SIVOM...

Citélis258 a écrit:RESIALYS Veolia-Montesson-les-Rabaux

les 3 quart du parc est renové on peux carement dire qu ils ont subit une rénovation massive car il ne reste plus que quelques GX 317 en service

Bizarre alors que les GX317 se mettent au gris...

Citélis258 a écrit:Voila c est tout pour le moment

Euh non, ce n'est pas tout, loin s'en faut...

A ajouter, donc,
Les véhicules de Véolia-Ecquevilly sur le réseau Bus'O'Mureaux:
Agora Line, Citélis Line, Citaro, Citélis 18 et Citaro G

chez les Cars Perrier (SQYBUS)
1 GX327 et 2 GX427 loués à Giraux

chez Giraux à Mantes-la-Jolie
plusieurs GX327 sur les réseaux TAM et Com'Bus ainsi que quelques Evadys.

chez la STAVO à... Plaisir,
2 S415ÜL en tous points identiques aux Hourtoule sauf pour la numérotation (68 et 69 pour ces derniers).

chez Véolia-Houdan
1 Intégro en livrée grise Express A14.

Il me semble aussi que Kéolis-Devillairs (le successeur spirituel de Gaubert) possède quelques Citaro en livrée Phébus grise.

A voir du côté de la SAVAC, de Montesson-la-Boucle(réseau Bus en Seine) et de Véolia Rambouillet s'il y a eu du gris, mais sur le réseau Bus en Seine, les Citaro gris sont des TVO (du Val-d'Oise donc...)...

Et pourquoi seulement les Yvelines? Parce que c'est toute l'Île-de-France qui est concernée par cette livrée... D'ailleurs dans le Val-d'Oise (chez la STIVO, chez TIM Bus, chez TVO...), en Seine-et-Marne(centres Véolia de Ponthierry, Vaulx-le-Pénil sur le réseau TRAM de Melun, Vulaines sur les lignes urbaines de Fontainebleau...), en Essonne (chez le trio Athis-Cars, Garrel-et-Navarre et STRAV sur la ligne 100!) et dans le Val-de-Marne (les derniers véhicules de la SETRA pour le réseau SITUS) des véhicules gris ont fait leur apparition depuis déjà un moment...
Dernière édition par PR180.2 le Lun 17 Jan 2011 23:45, édité 3 fois.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Lod94

Il me semble aussi que Kéolis-Devillairs (le successeur spirituel de Gaubert) possède quelques Citaro en livrée Phébus grise.

Yep 3 Citaro 2P livrée gris/Phébus avec le logo Velizy-villacoublay.

Un GX327 2P gris chez Traverciel est apparu cette semaine à La Celle-St Cloud Gare
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Mille Miles

Le Citelis 18 de TVM n°2820 - 606 ASR 69 est-il en livrée STIF ?
Il circule toujours ?
A t -il été réimmatriculé ?

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
Bonjour,

Je ne savais pas trop bien où poster cette info, mais comme j’ai vu « couleur » et « Yvelines » dans le même titre …. Alors je me suis dis … enfin bon : j’me lance ici !

[ Chers modos : vous pouvez bien entendu déplacer mon post dans un sujet plus adéquate le cas échéant ! ]

Le réseau Sqybus (groupe RATP) de Saint Quentin en Yvelines évolue à compter du 06 janvier 2014.

Les lignes de bus perdent leur couleur propre au profit d’un code couleur en fonction de leur fréquence de passage.

C’est indiqué sur le site de Sqybus :

http://www.sqybus.fr/index.php?option=c ... &Itemid=70

Mais c’est mieux expliqué dans le journal de l’agglo « le petit Quentin » :

http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr ... tin293.pdf

Voir pages 8 et 9.

Je cite (pour ceux qui une connexion lente, et je ne parle pas que de l’ordinateur !) : « Vos lignes de bus et de cars prennent de nouvelles couleurs ; si leurs noms, trajets et destinations ne changent pas, elles seront dorénavant repérées par un code couleur commun à toutes les lignes de même fréquence. Sans même consulter les horaires, le voyageur pourra en toute confiance déduire le temps d’attente maximum à un arrêt. » […] « Saint-Quentin-en-Yvelines a été choisi comme territoire précurseur : nous sommes les premiers à adopter cette charte, qui sera commune à toute l’Ile-de-France. »

C’est donc la première fois que ce type de plan est réalisé en Ile de France, et cela préfigure donc de ce que vont être les plans à venir, tous réseaux confondus (recommandations du Stif).

Alors, ce n’est pas vraiment exact concernant leurs noms, puisque « le type de ligne (Express, Forte, Complémentaire, Ponctuelle et Locale) est ajouté [au numéro] afin de vous habituer aux nouvelles appellations ». Mais c’est un détail…

Seules les dessertes scolaires conservent leur couleur, mais elles n’apparaissent pas sur le plan général du réseau.

Voila pour l'info; maintenant mon avis :

Personnellement, je trouve le plan général du réseau graphiquement très « flou », pas évident à comprendre de prime abord, surtout si l’on n’est pas prévenu du nouveau système. (c'est effectivement expliqué, mais en tout petit !).
Je suis passé prendre le dépliant du plan général aujourd'hui : il a beau etre de très grand format, il me parrait toujours aussi illisible. (erreur du choix de typo ?)

Et puis, je veux bien que l’on fasse évoluer le plan en fonction des attentes voyageurs ; mais une couleur indique maintenant une fréquence, qui elle-même varie (exemple : entre 15 et 30 minutes), et c’est sans compter le distinguo entre HP et HC ! je ne vois pas très bien la différence ; le voyageur aura toujours l’impression de beaucoup attendre.

Peut être aurait-il mieux fallu – pour accompagner ce nouveau type de légendage – se résoudre à ne faire qu’un seul temps d’attente par code couleur….

Mais je comprends bien évidement qu’il faille, en fonctions des quartiers desservis, faire une différence entre HP et HC.

Après tout, on verra avec le retour d’expérience des usagers.

Et vous, que pensez-vous de ce système ? et par contrecoup de sa généralisation à toute la région ?

A+

PS : sommes-nous les seuls en France à tester ce système de plan, ou bien une autre région l’a déjà fait/le fait encore ?

phebus-171

Bingo! c' est pourquoi, à Versailles, il n' y a pas eu de plan depuis 2 ans, épuisé (bienvenue aux nouveaux arrivants!!!).
En effet, Phébus fait partie des secteurs test et le STIF (vive lui!!!!!!!!!!!!!) aurait bloqué toute réédition de plan locaux depuis 2 ans (non, ce n' est pas la STIB ni de Linj ou TEC, c' est chez-nous!!) pour intégré cette nlle conception...

Mécano CEOBUS

Salut, :)

Es-ce que les livrées des bus auront un rappel du type de la ligne?

Mixture

phebus-171 a écrit:Bingo! c' est pourquoi, à Versailles, il n' y a pas eu de plan depuis 2 ans, épuisé (bienvenue aux nouveaux arrivants!!!).
En effet, Phébus fait partie des secteurs test et le STIF (vive lui!!!!!!!!!!!!!) aurait bloqué toute réédition de plan locaux depuis 2 ans (non, ce n' est pas la STIB ni de Linj ou TEC, c' est chez-nous!!) pour intégré cette nlle conception...

Si Phébus fait partie des secteurs tests, pour quelle raison n'y a t-il justement pas eu de plans réalisés à titre de test ? J'habite dans le secteur et je cherche désespérément un plan des transports de la communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc ! Il y a bien un plan commun Hourtoule/STAVO, mais il date de décembre 2008 et il ne couvre pas VGP.

Bref, existe t-il l'équivalent du plan des transports de SQY pour Versailles Grand Parc, intégrant les lignes Hourtoule, STAVO, Phébus, SAVAC, Transdev à l'échelle de VGP ? Si le secteur était en test, on va peut-être finir par en sortir et avoir accès à ces plans, non ?

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales