Les nouveaux Bus au couleurs STIF dans les Yvelines

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Lod94

Pour les plans du réseau Phébus, nous ,les MR,on n'est point tenus au courant.Le directeur commercial ne parle pas beaucoup.
Sur le H, on a eu des nouveaux thermomètres de lignes,mais c'est un test sur quelques véhicules(la 257 en possède).Je vais me renseigner sur le sujet des plans. :wink:

On peut donc supposer que les prochains Phébus soient du même acabit... (tiens vu ces 2 matins 7h05 un agora L sur R sur le K...: renforts sur K avt d' aller sur le R pour le collègue?)

Oui on attend 4 Citaro C2 cette année.J'ai vu ceux de Hourtoule(le MR est un ami),il fait plus plastoc que son prédécesseur à l'intérieur,inquitétant. Il n'est apprécié, ni par les MR(qui quittent des Crossway),ni par les passagers qui étaient toujours assis avant.
Le moteur fait un drôle de bruit ,sûrement dû à la norme €6 qui à nécessité des modifications.

Sinon l'articulé sur le K et (ARC) est dû a une pétition en Septembre des gens de Satory,malgré l'alignement du ARC et W pour le passage de 7H35,soit 2 standards,les gosses ne montaient que dans le second(pourquoi,on en sait rien),et les élections prochaines, motivent nos chers édiles.Verdict: on met un articulé sur l'ARC,et on le refile aux HL. Les autres refusant le service car pas de primes,ni de formation.

Pour 2014 on attend 8 standards(dont Citaro C2) et 2 Midi-bus(GX137).
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

phebus-171

On aurait pu penser que pour Noël on aurait eu un plan sorti du sac d' un responsable commercial efficient, mais si le STIF veille...

Ca promet pour les Citaro C2, si je comprends bien... (reste tjrs la 51 au-cas où...!) !

Merci pour les précisions sur le K. Depuis qd cela se fait-il ?
8 std pour 2014 = ? en plus des C2 ?

Lacroix/Setra: vu comme ça, évidemment...! Toute une culture qui fout le camp! Depuis la fusion ds Evobus, il fallait bien ' s'attendre à une "rationalisation" des gammes entre les 2... Voilà, c' est donc fait!
Heureusement il y a les chinois qui veillent...

GX 427

C'est vrai que pour moi, étant habitué des S415NF, et pour avoir pris deux fois un C2 Lacroix cette semaine, ces derniers m'ont quand même l'air bien moins solide que les S415NF qui reste la base du bus de qualité.

phebus-171

Ca va être Lacroix et la Bagnères dans le 9-5...
J 'éspère que le Sellier rembourera sa céleri...

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Rémoulade ou rave ?!

:evil: :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Rmeteora

Je trouve la définition des couleurs de lignes du STIF par mission/fréquence plutôt intelligente. :)
Par contre, et surtout dans le cas de la RATP si un jour elle vient à être appliquée, on perd en lisibilité lorsque plusieurs lignes de même type se chevauchent. Au lieu de définir des couleurs il aurait été préférable de définir 5 couleurs bien différentes puis des dégradés qui puissent être utilisés. Sinon les plans vont vite être des sacs de nouilles.

D'ailleurs, on commence à voir depuis le début de l'année des plans gris du STIF dans les murs du métro. Vous savez, ces plans pour lesquels l'Île-de-France est carrée... :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Mixture

Y a t-il un site qui rassemble ces différents plans ou faut-il les chercher sur les sites de chaque communauté d'agglomération ?

J'ai vu le plan de SQY et les trois plans généraux sur Vianavigo. Avez-vous connaissance d'autres plans disponibles ?

Modérateur
OP52
Modérateur

J'aimais bien la codification qui existait sur les plans RATP dans les années 90, avec une différentiation des services à base de tirets et de pointillés, et qui a été abandonnée par la suite :

Image

Cela avait l'avantage de conserver la couleur qui avait été attribuée à chaque ligne, tout en donnant une indication sur la consistance du service, et était compréhensible au premier coup d'oeil
Image

jef25

Bonsoir,
il faudrait modifié le titre du sujet "Les nouveaux bus aux couleurs STIF dans les Yvelines
Je regardes souvent ce sujet en attendant le choix de(s) marque(s) et modèle(s) de bus.
Jef ou Jean-François

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales