Aulnay-sous -Bois.

Mitry Mory...

Il y a deux ou trois ans, au même endroit j'avais photographié le 16, c'était un Heuliez Hybride.

C'est reparti pour un tour.

Ah, une photo à laquelle je vous demande de prêter une attention particulière. Nous sommes à Mitry Mory, avenue du 8 mai 1945, une artère rectiligne à l'endroit où elle va passer sous les voies SNCF. Or, vous pouvez voir que la roue avant du bus est de biais. Au moment où j'ai levé mon appareil photo le conducteur a fait une embardée dans ma direction et a pilé à un mètre de moi... alors certes, il ne roulait pas à une vitesse supersonique et je ne pense pas qu'il ait eu l'idée de me transformer en carpette, mais vu la taille du bus, c'était quand même impressionnant.
Et bien sûr il m'a demandé d'effacer les photos, alors que sur l'écran de mon appareil, il était patent qu'en fait on ne le voyait pas. Alors comment puis-je publier cette photo s'il m'a demandé de l'effacer? Très simple: pour les bus en mouvement je fais une rafale de cinq photos minimum, et je commence à effacer sous les yeux du conducteur, et au bout de la troisième son attention faiblit...
Indépendamment de l'embardée il a été plutôt poli, j'ai même eu droit à un pouce levé après avoir effacé trois photos, mais la manœuvre initiale m'a, comment dire, indisposé! Dois-je signaler cela à Kéolis? je me pose la question. Si vous avez une opinion sur la question,, vous pouvez la partager.

A+