[METRO] MF01 Ligne 9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Naim

Avec le logo RATP chromé sur la face avant, ça peut être pas mal :)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

X

On se croirait même plus à Paris mais dans un pays complètement autre...

frederic73

Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
bon, c'est assez sayant, c'est vrai, et ça fait propre aussi...
mais il est vrai qu'on ne se crorait meme plus a paris !!

moi, j'aurais bien vu le contraire au niveau couleurs : 1 grand bandeau vert jade le long de la rame, et les portes legerement grisonnantes.

merci pour la photo, mais a-t-on une idée de la couleur interieure ? sur les vieux mf67, chaque ligne avait sa couleur au niveau des banquettes; quid avec les nouvelles rames "stifisées" ?

Historien
TN4HBAR
Historien

Merci pour la photo en AV 1ère.
Image

Freddo92

Bon là sa craint assez,ci le stif a mit plus de sous dans cette rame que la ratp,autant laissez la rame grise ou même rajouter du noir déçu.Vert jade et gris c est pas le top,ou même laissez la ratp mettre sa propre couleur comme c est l exploitant de la ligne et mettre uniquement la marque stif.
La majorité des voyageurs ne savent même pas ce que le stif ou qui a financer dans les rames.Enfin bref,de toute façon il n y aura pas que la ligne 9 qui sera toucher,faudra voire le T6 (on en a eu un p'ti aperçu),les futur rame de la ligne 14 et 11 et du grand paris.

S215SL

J'aime bien cette livrée.

Rmeteora

Beurk ! Ce que c'est moche...
Les MF01 sont tellement jolis et il fallait leur infliger le gris mortuaire du Stif... :roll:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Freddo92 a écrit:Bon là sa craint assez,ci le stif a mit plus de sous dans cette rame que la ratp,autant laissez la rame grise ou même rajouter du noir déçu.Vert jade et gris c est pas le top,ou même laissez la ratp mettre sa propre couleur comme c est l exploitant de la ligne et mettre uniquement la marque stif.
La majorité des voyageurs ne savent même pas ce que le stif ou qui a financer dans les rames.Enfin bref,de toute façon il n y aura pas que la ligne 9 qui sera toucher,faudra voire le T6 (on en a eu un p'ti aperçu),les futur rame de la ligne 14 et 11 et du grand paris.

Mais le Stif est propriétaire du matériel et la Ratp n'est qu'un exploitant, ou plutôt "sous-traitant" sous contrat parmi tant d'autres.
La Ratp ne finance plus le matériel, mais son utilisation et son entretien.
Donc, ça n'est que la suite logique des choses.
Il est normal que la livrée du métro évolue elle aussi, et maintenant, il y a plus de couleurs qu'avant avec le simple bandeau vert-jade minimum.

Bonne soirée

RATP0145

Au moins ça change du vert jade et blanc et ça fait plutôt classe perso, belle livrée je trouve ( et merci pour la photo ).

jeremy-m

Bonjour,

en effet, la livrée n'est pas mal. Mais on perd l'icone du métro parisien, ce que je trouve dommage.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales