[METRO] MF01 Ligne 9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ligne 197
 
Messages: 1040
Inscription: Ven 15 Juin 2012 20:04
Ils vont envoyés les MF67 de la 9 sur la 10 et la 12 :)

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Non c'est pas des conneries :wink:

Normalement, les rames de la 9 doivent aller sur la 10 et la 12...

ERRATUM: L'atelier de Boulogne doit être mise en service en 2014... mais deux MF01 équipés Octys seront en service sur la 9 en Septembre (il doit en avoir 8 pour la fin de l'année)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

X
 
La connerie à mon goût, c'est que les rames de la 9 :
elles sont moches
elles ont l'air plus vieilles que celles de la 10 !
elles sont mal entretenues

alors après ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
c'est clair que les rames de la 9 ont l'air plus agées; et elles font un de ces bruit en roulant ! on les sent à bout de souffle...

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

Ce sont les anciennes rames de la ligne 2 qui sont sur la ligne 10
Comme cela le matériel est homogène
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Ligne 9: 70 MF67
Ligne 10/12: 75 MF67 (dont 46 pour la 12)
Verdict: y aurait-il des chances que certains 67 de la 12 ou de la 10 survivent encore un peu ?

Quid de la 2041 de la 9 ? Avec un peu de chance, elle échappe à la réforme et atterrit sur la 12 :p

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
En gros, sur la 12, les formations II de la 9 (M-N-A-B-M) (il y en a 55) doivent dégager les formations III (S-N-NA-N-S) et la Bonbonnière. (soit 45 + 1)

Sur la 10, la dizaine de formations II de la 9 restante remplacera les MF67E (pas en totalité)

Donc, normalement, exit la 2041... à moins d'un changement de dernière minute vu que rien n'est figé (et qu'on a encore le temps de tout changer :lol: )
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Mais les rames de la 9 ont fait l'objet d'une rénovation de fond à la fin des années 90, là où celles de la 12 n'ont subi qu'une rénovation de surface. Comme on peut attendre encore très longtemps pour voir du nouveau matos sur la 12, celles de la 9 peuvent faire l'affaire pour un petit moment.

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Contrairement aux rames de la 10 ou de la 12, et du fait de la l'incroyable longueur de la ligne, les rames de la 9 prennent cher, sont fatiguées, la plupart tremblent de toutes parts.
En gros, elles ne sont presque plus bonnes à rien.

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Alors, puisqu'il n'y aura aucun matériel nouveau sur la ligne 12 d'ici 1à ans au moi,s espérons quand même une rénovation conséquente des rames actuelles. Qu'on se trimballe ces rames vieillissantes pendant que la ligne se prolonge au nord-est...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits