[METRO] MF01 Ligne 9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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montempoivre
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Alors, puisqu'il n'y aura aucun matériel nouveau sur la ligne 12 d'ici 10 ans au moins, espérons quand même une rénovation conséquente des rames actuelles. Qu'on se trimballe ces rames vieillissantes pendant que la ligne se prolonge au nord-est...

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Rmeteora
 
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Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur les rames du M9.
Même si les rames de la 10 et la 12 ne sont pas rénovées, elles sont en bien meilleur état que celles de la 9. Incontestablement. Alors, à moins qu'elles ne soient une énième fois rénovées de fond en comble, je dis non. Les rames du M10/12 sont peut-être plus vieilles, mais au moins le voyage est plus agréable. ;)

Naim a écrit:les MF01 STIF sont rodés sur la ligne 5 (15 000km) avant d'être mis en service sur la ligne 9

Si les MF01 du M9 sont sur le M5 temporairement, alors je veux les MF01 du M5 sur le M9, na ! :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

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Enfin, pourvu qu'ils les bennent les mf67 de la 9 !

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montempoivre
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Bon on va encore sa payer au moi s dix ans ces rames vieillotes de la 12. je vais peut-être reprendre ma bagnole...

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CY2N
 
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Les plus vieux 67 sont ceux de la 3 : 1968 à 1971 (mis à part 12129 à 12132 qui sont des F3).

Si on compte toutes les voitures sur les F2 de la 9, car bien sûr aucune formation n'est d'origine, elles datent de 1972 à 1974.
Idem pour les 15 F3.

La ligne qui a ou plutôt devrais-je dire avait les 67 les plus réçents est la 5...

Et les trains de la 10 et la 12 sont rénovés ! Jusqu'à preuve du contraire ils sont sans Tachro en loge de conduite et ré-habilités au niveau de leur scellerie.
Barbès, la 2 en août 2010.

Samba
 
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CY2N a écrit:La ligne qui a ou plutôt devrais-je dire avait les 67 les plus réçents est la 5...


Ce qui ne les a pas empêché de quitter la scène précipitamment :p En même temps, ils n'ont jamais été rénovés à ma connaissance ...

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CY2N
 
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Yep tout comme les E de la 2.

Les F de la 5 ont surtout été exposés aux intempéries grâce aux triage garage de Bobigny :?
Barbès, la 2 en août 2010.

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Cyril, merci pour tes précisions ;-) peux-tu nous dire aussi de quand datent les rames de la 10 et la 12 pour comparer avec celles de la 9 ? ;-)

Samba
 
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Si je peux me permette, la 12 est entièrement équipée de MF67 D courant 1978, la 10 est 100% MF67 D en 1994 (les MF67 E provenant alors de la 7bis). Les MF67 E 346 et 347 sont venues en 2008 et la 317G est arrivée sur ligne après avoir été rénovée. Pour la 9, les rames d'origine datent de 1983, rénovation en 1995.

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La 317G récemment arrivée est en intérieur skaï, c'est la partie moteur qui a été rénovée ?

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