[METRO] MF01 Ligne 9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Quentin
 
Messages: 1420
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
D'où l'intérêt de profiter des MF67 de la 10 et 12
Les experts pourront confirmer mes infos parce que la tu me met en doute :?

:wink:

X
 
Je pensais que le matériel serait moitié moitié avec les MF *verts*

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Pourrait-on avoir une base du matériel roulant sur les différentes lignes du métro, à l'instar de Siloé pour les bus ?

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Certaines rames de la 9 (formation 3 il me semble) seront réformées. L'intégralité du parc de la 12 sera remplacée par les rames de la 9.
Quant à la 10, seuls les MF67 E (133**) ex de la 2 et de la 7bis seront réformés.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bourbon a écrit:Pourrait-on avoir une base du matériel roulant sur les différentes lignes du métro, à l'instar de Siloé pour les bus ?


Sur Symbioz, tu as pas mal d'éléments :
http://symbioz.net/index.php?id=67

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Bourbon
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
En effet ! Merci pour ce tuyau .

amiotl
 
Messages: 235
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 21:42
Localisation: Châtillon
Ton article est tres interressant
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Il va falloir que je mette à jour l'article ; secondement voici ce qu'il doit se passer en théorie : la 9 réduit son parc à 66 rames, contre 70 actuellement ; la 10 réforme ses quinze MF67E (13317, 13320, 13322 à 24, 13334, 13337, 13346, 13347 et 13351 à 56) et récupère les quinze Formations III de la 9 (12037, 12040, 12041, 12079, 12080, 12086 à 88, 12091, 12104, 12107, 12108, 12110, 12111 et 12126) et la 12 remplace intégralement son parc fait de 47 F III et de la Bonbonnière, par des F II de la 9. L'excédent (sur une base de 55) de F II sera réformé.
Barbès, la 2 en août 2010.

nvallan0350
 
Messages: 495
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:15
Pas sûr que les excédents des rames de la 9 Formation II soient radiés, il y a le prolongement vers la Mairie d'Aubervilliers à prendre en compte.
Par contre pour les formations III il pourrait avoir des radiations.
Le plus simple (et moins coûteux) pour la RATP serait de mettre les rames de la 12 en formation III bimoteur (soient 9 éléments: 12033, 12045, 12046, 12047, 12074, 12077, 12114, 12122, 12124) en plus de la 2041 de la 9, la rénovation intérieure des rames de la 12 est identique à ceux de la 10.
Ainsi, il n'y aurait besoin que de 5 rames à rénover et donc économie pour la RATP et les plus mauvaises rames formation III de la 9 seraient réformées.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 878
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
J'espère qu'il y aura au moins une rénovation des rames de la ligne 9 lors de leur passage vers la 10 et la 12, sinon je songe sérieusement à éviter le M12 quitte à faire 1 changement de plus (M8, M9, M13). Pas envie de faire les 3/4 de la ligne tous les jours dans les pires rames de la régie, mes oreilles et mon nez me remercieront... :roll:

Au fait, la prochaine ligne à bénéficier des MF01 est la 12, n'est-ce pas ?

En tous cas, ce pourrait être l'occasion de mettre quelques rames de plus sur la 12 le soir. Autant le matin c'est impeccable, autant le soir c'est horrible. Hier c'était tellement bondé que j'ai même laissé tomber à St-Lazare au profit de la 13 où il y avait largement de la place, un comble ! :lol: Sur la 10 ça charge bien aussi le soir, et l'ouverture du centre commercial Beaugrenelle (dont le M10 est le seul véritable transport de masse à Charles Michels) n'a pas arrangé les choses entre La Motte-Piquet et Javel alors qu'il y a largement de la marge niveau intervalles.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits