[METRO] MF01 Ligne 9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba

La 9 est la dernière des 3 lignes prévue en MF01.

CY2N

Les pires rames ? Si tu savais que la 12 a un parc (exception de la Bonbonnière) fait de vraies savonettes (formations III) la tu les trouves ! Plus subjectivement à cause du réducteur (sous série A2 pour les connaisseurs) des moteurs, certaines rames qu'on trouve aussi sur la 10 et la 12 émettent un superbe arrière bruit de Sprague, plus voisin des MS61, lors de la traction et du freinage. Tout ça pour revenir au fait qu'à mon avis tu te bases juste sur l'intérieur qui n'a aucun rapport avec les performances de tel ou tel 67 :D
Barbès, la 2 en août 2010.

X

C'est certain, il y a le côté moteur, mais intérieurement parlant, les anciennes rames sont gagnantes !!

Ratus612

Salut

Rmeteora a écrit:J'espère qu'il y aura au moins une rénovation des rames de la ligne 9 lors de leur passage vers la 10 et la 12...

Effectivement, les sièges qui sont actuellement sur les rames de la ligne 12 seront transférés sur les rames arrivantes de la 9...
Un long travail fastidieux attend les techniciens :o

Membre banni
montempoivre
Membre banni

C'est sûr. Mais en même temps, une telle rénovation s'impose sans doute, car l'arrivée de nouvelles rames sur cette ligne, ce n'est pas pour demain. Il faut un appel d'offres, le temps de la commande, de la construction, de la livraison et rien n'est déterminé pour le moment ; sauf si je me trompe.

Drake

CY2N a écrit:Les pires rames ? Si tu savais que la 12 a un parc (exception de la Bonbonnière) fait de vraies savonettes (formations III) la tu les trouves ! Plus subjectivement à cause du réducteur (sous série A2 pour les connaisseurs) des moteurs, certaines rames qu'on trouve aussi sur la 10 et la 12 émettent un superbe arrière bruit de Sprague, plus voisin des MS61, lors de la traction et du freinage. Tout ça pour revenir au fait qu'à mon avis tu te bases juste sur l'intérieur qui n'a aucun rapport avec les performances de tel ou tel 67 :D

La mieux étant pour moi la G047 8) 8) puisque la 2 041 a perdue une de ces voitures dite "bruyante" depuis un moment... :(

Agorah

Une question, pourquoi y'a t-il des affiches pub dans les stations de la ligne 9 pour annoncer la mise en service du nouveau matériel, alors que d'après ce que j'ai lu sur le forum, le matériel ne sera mis en service sur la 9 qu'en 2015 (après 15000 km effectuées sur la 5)

CY2N

Parce que ça fait déjà 10 jours que 4 rames tournent :D

Guillaume de quelles anciennes rames parles-tu ? :)
Barbès, la 2 en août 2010.

X

Celles de la 10 et la 12, des 67E pour certaines d'entres elles il me semble (il n'y a qu'à jeter un coup d'œil à ton article ;) )
Intérieurement elles sont nickel.

Agorah

CY2N a écrit:Parce que ça fait déjà 10 jours que 4 rames tournent :D

Guillaume de quelles anciennes rames parles-tu ? :)

Merci de ta réponse très rapide! :)
J'ai pas eu de la chance d'en voir alors! :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales