[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Naim

De nouvelles photos prises aujourd'hui

Image
Image
Image
Image

Et une autre vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=WGnFb2pe2Rg

;)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni

Ce train est le concentré d'innovation qui permet a la ligne A de se renouveler depuis juin 1997 suite à l'arrivée des Alteo. Ce train est beau intérieurement c'est-a-dire sièges aux couleurs vives, écran DILDAM, luminosité et extérieurement avec ses trois couleurs , le turquoise de la RATP, le gris du Stif et le blanc. Ce train a convaincu déjà un grand public en meme pas 4 jours, c'est extraordinaire.
Bonne nuit
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

CY2N

Salut :),

Les deux photos extérieures c'est bien Nanterre-Université (vers Saint-Germain) ? :)

Si je me fie à la première photo je pense que ça doit coller :p

Donc le 09 aura déjà connu en moins d'une semaine une mission en période dégradée "ZQZZ" excellent :lol:
Barbès, la 2 en août 2010.

mike118

Claude-Henry 318 a écrit:Ce train est le concentré d'innovation qui permet a la ligne A de se renouveler depuis juin 1997 suite à l'arrivée des Alteo. Ce train est beau intérieurement c'est-a-dire sièges aux couleurs vives, écran DILDAM, luminosité et extérieurement avec ses trois couleurs , le turquoise de la RATP, le gris du Stif et le blanc. Ce train a convaincu déjà un grand public en meme pas 4 jours, c'est extraordinaire.
Bonne nuit

Comment le sais tu ? je n'ai jamais entendu parler de conviction du piblic au sujet du Mi09 :?

Naim

Oui, c'est bien Nanterre-U ;)

Par contre, le 09 fait UDRE97 puis QIKY16 puis ZQZZ (après je sais pas, mais logiquement, il doit retourner sur MLV ou Torcy) tous les jours de la semaine depuis Mardi... mais c'est vrai qu'un ZQZZ, ça surprend :lol:

Number1

Bonsoir,
Pour information, une formation MI09 circule effectivement sur UDRE 97, puis QIKY 16.
Ensuite, ce train fait une mission supplémentaire, dénommée ZQZZ, Chessy ==> St Germain, puis un retour St Germain ==> Chessy, avant de revenir garer.

kanabelo

Number1 a écrit:Bonsoir,
Pour information, une formation MI09 circule effectivement sur UDRE 97, puis QIKY 16.
Ensuite, ce train fait une mission supplémentaire, dénommée ZQZZ, Chessy ==> St Germain, puis un retour St Germain ==> Chessy, avant de revenir garer.

Moi je comprend rien a vos ZQZZ, UDRE97, QIKY16, KIWI93, KAKA41, et ZIZI69 là.... Vous pourriez pas être un peu plus clair pour les nazes comme moi là? :lol:

dadou93

Bonsoir

Le MI09 que j'ai emprunté à Nanterre mardi en début d'aprem avec comme code --ZZ (oublié les deux premières lettres) avaient pour direction Boissy St Léger...
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Charly 213

Moi j'ai eu le MI09 aujourd'hui sur la mission ZQZZ03 à Noisiel à 15h01 exactement !! Dès que j'ai vu le code mission , je me suis directement douté que s'était le MI09 !!

Naim

kanabelo a écrit:
Number1 a écrit:Bonsoir,

Moi je comprend rien a vos ZQZZ, UDRE97, QIKY16, KIWI93, KAKA41, et ZIZI69 là.... Vous pourriez pas être un peu plus clair pour les nazes comme moi là? :lol:

La première lettre indique le terminus du train et le 3 autres permettent au code mission d'être prononçable...

Sur le RER A, U désigne Cergy, T Poissy, Z St-Germain, Q Marne la Valée, N Boissy, etc... et les numéros indiquent juste l'ordre de passage (nombres pairs pour les missions d'ouest en est et impairs dans le cas inverse) (par exemple: NELY02, QYAN 02, NELY 04, QUDO 04 et ainsi de suite)

Donc, pour le MI09, il effectue un UDRE97 (départ de Marne la Valée pour Cergy) puis QIKY16 (départ de Cergy pour Marne la valée) puis un ZQZZ (départ de Marne la Valée pour St-Germain) et un QZZZ (départ de St Germain pour Chessy)

Les missions en --ZZ sont exceptionnelles (non prévues donc normalement c'est pas bon signe :lol: ) et dans ces cas là, la seconde lettre désigne l'origine du train ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales