[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 873
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
nico318 a écrit:Quant aux MI84 je ne comprendrais jamais l'intérêt d'avoir décidé de les virer au lieu de les rénover à la place des trop vieillissants MS61.

Ils ne seront pas éternels mais mes oreilles ont de plus en plus de mal à supporter le bruit qu'ils font au freinage. Certains éléments font un boucan terrible à tel point que je me demande s'ils n'explosent pas le nombre de décibels tolérable.

Les MS61 font certes du bruit au freinage, mais ils sont plus capacitaires et, rénovés, ont un quand même un intérieur plus convivial que l'ambiance sombre et aux vitres crasseuses des MI84.
Et puis, les MI84 peuvent toujours aller en renfort sur le RER B et circuler sur toute la ligne, à l'inverse des MS61 qui n'auraient pas pu aller au-delà de Gare du Nord.

De toutes façons, ils sont aussi amenés à disparaître par les MI09 aussitôt que les MI84 seront partis. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Membre banni
not55
Membre banni
 
Messages: 11
Inscription: Mar 10 Mai 2011 18:13
Les mi2n vont-ils rester?
Ligne 208 : Cet autobus a pour terminus, Champigny St maur RER

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
not55 a écrit:Les mi2n vont-ils rester?


Normalement oui

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
not55 a écrit:Les mi2n vont-ils rester?


Les MI84 disparaissent en ce moment. Les prochaines radiations interviendront d'ici 2017, avec la réforme des MS61 et la livraison du lot 2 des MI09.

Membre banni
not55
Membre banni
 
Messages: 11
Inscription: Mar 10 Mai 2011 18:13
Parce'que avec 130 mi09 la ligne a aura pas besoin de 43 mi2n mais les mi2n ne sont pas si vieux que sa.
Ligne 208 : Cet autobus a pour terminus, Champigny St maur RER

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
not55 a écrit:Parce'que avec 130 mi09 la ligne a aura pas besoin de 43 mi2n mais les mi2n ne sont pas si vieux que sa.


Si 130 est le nombre d'éléments commandés cela ne fait que 65 trains! donc insuffisant pour assurer tout le service compte tenu des rames en révision ou réserve

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Les rames 1661-1662 et 1663-1664 sont en service désormais. On en est donc 16UM en circulation.

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
La 1669-1670 a été livrée, elle est en attente à Rueil actuellement.

On en est donc à 17UM en circulation et 1US pour l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 381
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:04
Localisation: 75
Je viens de rentrer avec la 1669-1670 ce soir sur Cergy, il me semblait bien qu'elle était neuve étant donné la propreté du matériel (surtout la face avant), la rapidité de fermeture des portes et l'odeur de neuf à l'intérieur ! :)

Elle était couplée avec la 1636.

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Du coup suite à ça, est ce que des MI84 sont déjà partis à la ferraille ou non ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits