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2012
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2012
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dtilliet a écrit: Ne pas oublier que le tronçon central du A a failli ne jamais voir le jour sous Pompidou devant être remplacé par une ligne au gabarit métro moins chère à réaliser.
13
Mars
2012
22:22
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FANA92 a écrit:Bonsoir,
Une énorme surprise, ces derniers jours(Le Parisien, Le Monde, Métro, 20 Minutes, Le Figaro) ces titres ont repris un rapport de nos élus concernant les RER. Ils ont enfin découvert que le tunnel de Châtelet-les-Halles à la Gare du Nord était devenu obsolète(qui plus est la veille de la sortie de ce rapport, nous avons connu 3 incidents qui ont paralysés l'ensemble des lignes B,D et H). Je n'ai jamais compris que lors de la construction du prolongement de la B jusqu'à la Gare du Nord nos technocrates n'ayent pas eu l'idée de le faire. Conclusion, comme pour nos autoroutes A86 et A104 (on les construit d'abord sur 2 voies, et ensuite il faut faire une 3éme files-perte d'argent énorme occasionnée par les embouteillages provoquées et les travaux engendrées-) alors que si dés le début des travaux ce doublement de tunnel avait été acté nous n'aurions pas d'argent public(de plus en plus rare sauf pour le dessein de l'inutilité du Grand-Paris voulu par le fumeur de cigare) a consacré pour les études, puis les travaux. Je suis totalement outré par ce "foutage de gueule" de ces élus qui se réveillent à la demande express de Monsieur le Président de la République. Avant 2006 l'état était le principal décideur au sein du STIF et a laissé volontairement tombé les RER au profit du tout TGV, aujourd'hui nous en payons durement les conséquences journalièrement Usagers et Conducteurs. Toutefois avant que ce voeu pieux se réalise , le pont Mirabeau aura encore vu coulé beaucoup d'eau de la Seine et nous aurons encore l'avantage et l'immense joie de circuler dans des conditions déplorables, alors qu'ils ont leurs voitures de fonctions avec gyrophares.
C'est un petit coup de colère, comme si j'avais "pisser dans un violon".
Bonne soirée
15
Mars
2012
12:33
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AgoraLine 550 a écrit:L'IDF comptait 8 millions d'habitants en 1970, plus de 12 aujourd'hui, soit 150% d'augmentation sur la période.
Augmentation de 150% de population, donc des flux, de la demandes, du trafic, avec une infrastructures qui est restée jusqu'à des temps très proche quasi identique à celle existante en 1970...
17
Mars
2012
08:45
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AgoraLine 550 a écrit:Donc OK pour l'idée d'être visionnaire, mais l'équation argent public / augmentation de la population francilienne est déjà une donnée difficile à maitriser (sauf si chacun accepte une hausse massive de ses impôts et prélèvements légaux...).
AgoraLine550 a écrit: De plus, le changement des modes de vie en 40 ans, la prise de conscience que nous ne sommes pas assis sur un tas d'or inépuisable et les turpitudes politiques sont autant d'éléments exogènes au développement des TC à prendre en compte.
AgoraLine550 a écrit:Donc je me réjouis plutôt de voir qu'aujourd'hui, nos édiles prennent conscience des problèmes récurrents en matière de TC pour faire évoluer les choses. Certes le timming ne sera jamais idéal, les solutions retenues délierons les langues, la mise en oeuvre effective se fera à moyen ou long terme, mais aujourd'hui, avec les retours d'expérience du passé, nous avons les moyens de développer le futur des TC franciliens en bonne intelligence et prévoyance, tout en y intégrant des contraintes évolutives et législatives (environnement, directive UE, libéralisation du rail...) dont nos aieux n'avaient pas à se soucier. Il y'a moyen aujourd'hui de trouver des solutions pragmatiques et viables à long terme je pense.
AgoraLine550 a écrit:Après, avec le "y'a qu'à, faut qu'on", le tronçon central de la A aurait du être construit à 4 voies dès l'origine, doublement du tunnel GDN-Châtelet aussi, des lignes de métros encadrantes, structurantes, traversantes, bref la panacée. Mais à quel prix, et avec quel remboursement d'emprunt?... Petit à petit, on se rend compte que les choses avancent avec les prolongement du métro, les projets du RER E, le remplacement progressif des rames, les remplacements de rails (pas un soir par an en IDF sans travaux sur le réseau), les projets de rocades Express, tangentielles, tramways... Bref, çà bouge, et tant mieux pour notre avenir!
18
Avril
2012
23:53
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20
Avril
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