[RER] MI79 rénové.

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
MP55

Pour le coup tu peux Daniel!!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

FANA92

Bonsoir,
Les conducteurs de trains du RER B partie RATP ont du retiré leur droit de retrait, la Régie annonce un service quasi normal au sud, par contre qu nord la SNCF annonce 1/2 train. Enfin une bonne nouvelle pour les usagers.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

Bonsoir à tous,

Je pense que certains sur la ligne B n'ont toujours pas digéré l'interconnexion des conducteurs !
Où alors, ce sont les relations avec la hiérarchie qui se sont dégradées au fil du temps
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Cam

Pour les trains en moins partie SNCF, c'est en partie à cause de la capacité limitée des voies de surface pour recevoir le B. Pas possible d'enchaîner les trains comme une gare de passage... Peut-être aussi que des problèmes d'échange de matériel se sont greffés à ça, l'atelier étant à Massy (partie RATP).
Pour le droit de retrait, apparemment des mesures auraient été faites en ligne dans des cabines de conduite et auraient révélé des traces d'amiantes dans l'air. D'où le droit de retrait.
Par contre mes sources (entre autres le parisien, metropole (commentaires), le figaro, les sites des syndicats et un blog du monde parlant de sceaux) restent quand même chacune flou sur la chronologie précise. Il faut croiser les infos pour trouver quelques réponses. Si quelqu'un travaillant à la RATP pouvait nous en dire plus, ce serait intéressant...

nico318

De quoi j'espère faire taire les mauvaises langues. Le droit de retrait ne peut pas être mis en place sans raison valable sans quoi la direction aurait fait cesser ce dernier depuis bien longtemps.

Rmeteora

nico318 a écrit:De quoi j'espère faire taire les mauvaises langues. Le droit de retrait ne peut pas être mis en place sans raison valable sans quoi la direction aurait fait cesser ce dernier depuis bien longtemps.

Merci de m'avoir fait rappelé un petit article que j'ai lu ce matin :p : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 49548.html

L'Express.fr a écrit:"Sauf que la société de transport ne compte pas prendre de mesures particulières, ni de reconnaitre le droit de retrait de ses salariés. En clair leur salaire sera retenu, comme pour une grève classique."

La RATP ne cautionne pas du tout ce "droit de retrait", bien au contraire.

Maintenant, j'avoue que cette histoire commence à sentir mauvais.
Ça fait depuis exactement deux mois que les premières traces d'amiante ont été décelées et il n'y a toujours rien de concret qui est fait... :/ On est encore à nommer des experts pour faire des prélèvements...
S'il faut désamianter toutes les rames du RER B, on n'en aura fini qu'en 2030, ou quoi ?
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Rmeteora

Point info :
Un article sur le blog de Sceaux du Monde.fr d'il y a 9 jours apporte quelques infos (à défaut d'y avoir une communication officielle plus développée que "L'immobilisation de certains trains entraîne actuellement quelques suppressions...") :
- "le directeur du RER se dit "parfaitement conscient de la dégradation de la situation sur la ligne B depuis la fin septembre"" : Ça fait depuis le 14/09 que des trains sont immobilisés à cause des poussières d'amiante, mais si le monsieur n'a été au courant qu'une dizaine de jours plus tard... :p Hum, passons.
- Il va y avoir un geste commercial de la part de la RATP.
- 5 rames renovées sans poussières d'amiante devraient arriver avant la fin de l'année (la première lundi, selon l'article).
- 2 rames du RER A devraient arriver prochainement sur la B. D'après l'article, il aurait dû y en avoir une la semaine dernière.
- Les 16 rames immobilisées devraient revenir en service entre le moi de janvier et le mois de mai, avec un retour à la normale prévu en février (sauf retard, bien évidemment ;)).

Et sinon au Stif, Polochon n'est pas du tout content de la situation : http://www.europe1.fr/France/Chez-les-u ... de-821609/
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

MP55

Une UM hybride roule depuis Hier
Composé de 2 demi MI 84 ligne B aux extrémités et de 2 demi 84 ligne A au milieu.
Compo: Z 8350/8431 en UM INDEFORMABLE avec Z 8432/8349.

L'élément 8276 est parti jeudi pour désamiantage.

Pour les rénovés, l'element 8110 roulera dès lundi et la 8102 va suivre!
@lex.
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Drake

Curieux ... comment ça se fait qu'il y ai une composition pareille ?

MP55

Cela permet de faire rouler un MI84 ligne A non modifié.
En effet, leur système de contrôle de vitesse est le KCVB allié au SACEM , ceux de la B ont le KCVP qui est différent!
Les cabines "ligne A" étant en milieu de train, on garde des MI84 "ligne B" aux extrémités.

Ensuite les rames seront modifiées avec ajout du SISVE et girouettes diodes Hannover comme les autres rames de la B. :(
@lex.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales