[RER] MI79 rénové.

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
yves_de_paris

Comme çà, on pourra compter les bateaux qui passent le long de la berge !

:lol: 8) :evil: :wink:

:dejaout:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

yves_de_paris a écrit:Comme çà, on pourra compter les bateaux qui passent le long de la berge !

Oui en étant assis à la terrasse de l'auberge :pendu: :invasionboulet:

Rmeteora

"On n'est pas sortis de la berge" était une référence à Gad Elmaleh. ;)

--

Sinon, j'ai une idée qui me traverse l'esprit pour les pauvres voyageurs du RER B (et aussi A, pour l'occasion). C'est peut-être une idée folle, mais ne pourrait-on pas importer l'idée des TERGV de la région Nord en Île-de-France ?
Ne pourrait-on pas permettre aux détenteurs de Passe Navigo 1-5 (et 1-4 depuis/vers Massy TGV) d'emprunter les TGV passant par les gares TGV franciliennes depuis et vers Paris ? Même s'ils font le trajet debout, ce sera toujours mieux que le RER B, tout en le déchargeant.

On aurait ainsi, en trajets directs :
- Paris-Montparnasse - Massy-Palaiseau
- Paris-Est - Marne-la-Vallée
- Paris-Nord - Aéroport CDG

Est-ce que mon idée est réalisable ?
Je me doute que si c'était le cas, ce serait déjà à l'étude, non ? :?
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

FANA92

Bonsoir,
:humour: Attention à Maître Kanter, Yves de Paris et dtilliet n'abusaient pas de smileys :humour: .
Sinon ce matin le trafic reprenait progressivement sur la B, et ce soir un peu galère :evil: .
Quand est-il du droit d'alerte à la RATP :? , et les cheminots vont-ils de nouveau mettre leur droit de retrait :? ? Les usagers eux aussi ont respiré de l'amiante, les directions de la RATP et de la SNCF en ont-elles CONSCIENCE! :roll:
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

yves_de_paris

dtilliet a écrit:
yves_de_paris a écrit:Comme çà, on pourra compter les bateaux qui passent le long de la berge !

Oui en étant assis à la terrasse de l'auberge :pendu: :invasionboulet:

Tout à fait !

:wink:

yves_de_paris

FANA92 a écrit:Bonsoir,
:humour: Attention à Maître Kanter, Yves de Paris et dtilliet n'abusaient pas de smileys :humour: .
Sinon ce matin le trafic reprenait progressivement sur la B, et ce soir un peu galère :evil: .
Quand est-il du droit d'alerte à la RATP :? , et les cheminots vont-ils de nouveau mettre leur droit de retrait :? ? Les usagers eux aussi ont respiré de l'amiante, les directions de la RATP et de la SNCF en ont-elles CONSCIENCE! :roll:
Bonne soirée

C'est l'exposition de longue durée qui est préjudiciable à la santé !
Les ouvriers qui ont cotoyé l'amiante pendant des années sans protection et à mains nues, en subissent encore les conséquences quarante ans et plus après !

En parlant d'amiante, qui se souvient qu'il y a eu une mode dans le milieu automobile, dans les années 1980, où l'on badigeonnait de "Blackson" les entourages des roues
Ce produit était bourré d'amiante bien confiné et çà n'a jamais gêné personne !

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Si les voyageurs exercent leur droit de retrait, les trains vont rouler à vide!!!

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée

Pire qu'une galère , une heure pour faire Fontenay aux Roses jusqu'à Gare du Nord... :roll:
Après je veux bien comprendre qu'il y'a des problèmes techniques et le problème de l'amiante... , mais dans ce cas autant mettre toutes les rames à la maintenance pour désamiantage , c'est peut être pas réaliste ce que je dis , mais je parle en tant qu'usager.

nico318

Rmeteora a écrit:Je pense que ce droit de retrait est, certes justifié, mais il est à mon sens un peu excessif.
Il doit y avoir des conducteurs de train qui ont conduit des RER B avec de l'amiante pendant 20-30 ans, et ce n'est pas en quelques mois que ça va les foudroyer. :?

La radioactivité à faible dose non plus on n'en ressent pas les effets à court terme et pourtant elle est bien nocive sur le long terme.

Bizarre ton raisonnement.

Parce qu'il y a des usagers qui sont dérangés par ce droit de retrait, il faudrait continuer à faire rouler des trains en se disant que c'est pas grave si dans 30 ans les conducteurs (et certainement les usagers soit dit en passant) seront malades d'avoir respiré cette poussière ?

Désolé mais je ne suis pas de ton avis du tout, il me semble que le plus judicieux serait de s'en prendre aux vrais responsables. Ceux qui ont voulu cacher la présence cette amiante. Arrêtons un peu de s'en prendre toujours aux sous-fifres (arf pas terrible le terme mais bon).

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Le droit de retrait concerne un danger immédiat. On est loin du compte. Cette société de gens peureux me désole; Heureusement qu'aux siècles passés il y a eu des gens plus hardis, sinon on roulerait encore en diligence ou alors les voitures à l'allure du pas précédées d'un homme à pied agitant un drapeau rouge!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales