[RER] MI79 rénové.

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
bus 128
Membre banni

Salut @ tous !!

Aujourd'hui ce fut le bordel pour moi sur le RER B mon train était stoppé à " Laplace " pendant 30 min , et vu une rame rénové en service :)
Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

FANA92

bus 128 a écrit:Salut @ tous !!

Aujourd'hui ce fut le bordel pour moi sur le RER B mon train était stoppé à " Laplace " pendant 30 min , et vu une rame rénové en service :)

Bonsoir,
Pour moi ce fut la pagaille à Aulnay avec une attente de 20 mn et ensuite pas d'interconnexion et rendu omnibus! Donc comme mon voyage continue sur Paris Est ensuite c la GALERE. Avec un fort contingent de force de l'ordre déployé à la gare du NOrd de surface.
Bonne soirée
Dernière édition par FANA92 le Mer 26 Oct 2011 21:46, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Naim

Oui, interconnexion suspendue à Gare du Nord à cause d'un "manque de conducteurs"

http://www.leparisien.fr/paris-75/rer-b ... 687247.php
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

X

Oui j'ai failli prendre en photo l'écran d'information :lol:

FANA92

Bonsoir,
Cela ne laisse rien présager de bien jolie pour demain matin!!!!!!!! Galère.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

MP55

Il y a eu un droit d'alerte de déposé en raison d'amiante présente dans l'air, ceci trouvé avec des prélèvements dans une rame non rénovée...
A suivre pour demain... Mais il se pourrait qu'aucune rame ne roule...
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Il faut arrêter de paniquer avec les résidus d'amiante qui vont être traités. Les conducteurs ne vont pas tomber comme des mouches pour ça. Il y a vraiment abus d'utilisation du droit de retrait. Les problèmes de désamiantage sont bien moins graves que les agressions de conducteurs bus ou métro qui risquent d'ailleurs de reprendre de plus belle avec des actions de ce genre

MP55

Non Daniel c'est pas le même problème.
Le premier souci a été des poussières retrouvées sous caisse et sans danger pour l'exploitation à priori...
Les prélèvements réalisés plus tard avaient pour but de savoir si il y avait présence où non d'amiante dans l'air, c'est justement ça qui cause les problèmes de santé...
Verdict: OUI il y a de l'amiante, les tests n'ont porté que sur une rame donc une cabine n'avait rien. D'autres mesures vont être faite mais on ne sait pas d'où vient cet amiante...
Pour ce qui est du droit d'alerte, il est logique sur la forme, après tout arrêter d'un seul coup c'est pas la meilleure méthode, surtout que la RATP de son côté n'a pas suivi...
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

S215SL

Quel galère pour les usagés :roll:

Rmeteora

Je pense que ce droit de retrait est, certes justifié, mais il est à mon sens un peu excessif.
Il doit y avoir des conducteurs de train qui ont conduit des RER B avec de l'amiante pendant 20-30 ans, et ce n'est pas en quelques mois que ça va les foudroyer. :?
Certes il y a un danger pour la santé tant des voyageurs que des conducteurs, mais pour autant, il ne s'agit pas d'un "danger imminent" pour leur vie (a contrario par exemple de ce qui s'est passé à Gennevilliers). Regardez ce qu'en dit le ministère de la santé :

Le Ministère de la Santé a écrit:"Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité."

Source : http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... ,1047.html

S'ils maintiennent leur droit de retrait jusqu'à ce que toutes les 133 rames du RER B soient désamiantées (sans compter peut-être les MI84 du RER A), on n'est pas sortis de la berge ! :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales