[RER] MI79 rénové.

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92

Bonjour,
Outre la grève européenne dans les chemins de fer, les conducteurs de la partie sud de la B ont mis leur droit de retrait en action, donc pour plus d'info reportez-vous au site d'ABCDTRAINS pour le partie Nord et celui de la RATP pour la partie Sud.
Sur ce, je souhaite aux usagers de la B, dont je fais partie, une agréable journée de galère!!!!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

MP55

La grève est hors sujet pour le coup!
Le droit de retrait je ne sais pas, je me renseigne!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

AgoraLine 550

MP55 a écrit:La grève est hors sujet pour le coup!

Totalement hors sujet en ce qui concerne la partie sud de la ligne (RATP)...

FANA92

Bonsoir,
Cher MP55 je n'ai pas parler de grève au sud de la B mais de droit de retrait, qui est apparemment suivi au nord? car au lieu des 4/5 de prévu il n'y avait qu' 1/2 train. Quelqu'un aurait des informations pour demain concernant le droit de retrait, les conducteurs le reconduisent-ils?
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

FANA92

Bonjour,
Pour les usagers de la ligne B, le droit de retrait de conducteurs de trains côté RATP est reconduit, le site de la RATP vous donne les prévisions pour le sud et TRANILIEN pour le nord.
Bonne journée

AgoraLine 550

FANA92 a écrit:

Bonsoir,
Cher MP55 je n'ai pas parler de grève au sud de la B mais de droit de retrait, qui est apparemment suivi au nord? car au lieu des 4/5 de prévu il n'y avait qu' 1/2 train. Quelqu'un aurait des informations pour demain concernant le droit de retrait, les conducteurs le reconduisent-ils?
Bonne soirée

La RATP parlait hier "d'arrêt de travail inopiné", quelle belle coïncidence quand le reste du réseau fait grève... Faut pas non plus prendre le reste du monde pour un jambon! L'occasion fait le larron, et ils ont sauté dessus à pieds joints. Les problèmes liés au désamiantage n'ont pas empêché de faire rouler les rames jusqu'à présent, donc pourquoi ce revirement aussi soudain qu'inexpliqué?... A part une grosse pression syndicale, j'ai du mal à suivre, çà sent quand même très fort la merguez dans les dépôts...

MP55

Tu as tout compris!
Et ce sont les cadres et agents de maitrises qui ont fait rouler les trains... Ils sont minables les syndicats à des moments...

Pour revenir au sujet initial, une rame rénovée est revenue de chez ACC vendredi dernier, à suivre quand à sa mise en service avec la 8220 qui est elle apte à rouler! :D
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

nico318

Heu grosse pression syndicale sur qui ?

En tant que syndiqué on ne m'a jamais mis le couteau sous la gorge quand je ne souhaitais pas suivre un mouvement social !

Et l'amiante n'a jamais empêché les trains de rouler jusqu'au moment où on l'a découverte...

Les conducteurs n'ont pas eu l'idée d'aller vérifier si le matériel qu'on leur filait contenait ou non de l'amiante, ce sont vraiment des boulets n'est ce pas ? Bah oui quoi, il est évident que chacun d'entre nous vérifie au sein de son entreprise que tous les locaux sont désamiantés avant d'accepter d'y bosser. :roll:

Bref arrêtez un peu de vous plaindre et trouvez d'autres solutions pour vous déplacer. C'est plus long ok, mais c'est toujours mieux que de risquer la vie des travailleurs (et la vôtre en passant).

AgoraLine 550

La mise en quarantaine des rames amiantees ou en cours d'expertise n'empeche pas de faire rouler les autres non? Et c'est ce qu'il se passe depuis plusieurs semaines. D'ou une certaine circonspection quant a ce fameux arret de travail inopine hier, en plein mouvement social (peu importe la motivation du mouvement social; a savoir le transport de marchandises et l'ouverture a la concurrence, le tout zn discussion a Bruxelles, donc concernant l'ensemble des 27 Etats de l'Union).

A moins que quelqu'un ici demontre noir sur blanc le total manque de lien entre l'arrter de travail RATP et le mouvement social (annonce et justifie) de la SNCF, je reste tres dubitatif quant aux motivations reelles de cet arret, et surtout les coincidences du calendrier qui me semblent troublantes...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Je préfèe ne pas dire ce que je pense vraiment des c......s de SUD je pourrais devenir grossier et politiquement incorrect

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales