[METRO] Mise en service des MP05 sur la ligne 1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X

Vu qu'il y a la 01, 14, et 44 sur la 4, je pense qu'on peut dire 3 au moins, non ?
En tout cas, je ne sais pas si j'aurais le temps de passer demain.

Rmeteora

Super !
Ça veut dire aussi qu'on verra davantage de MP89 sur la ligne 4 ! :D

Par contre, que deviendront les conducteurs des rames de la ligne 1 ? :/
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Membre banni
bus 128
Membre banni

Salut ,

La RATP leurs a proposer de faire d'autres lignes , ou de travailler sur le PCC de la ligne 1 ou atre métiers mécaniques , vu sur un documentaire :)

http://www.dailymotion.com/video/x9q64j_automatisation-du-metro-ligne-1_lifestyle?start=4#from=embed
Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

X a écrit:Vu qu'il y a la 01, 14, et 44 sur la 4, je pense qu'on peut dire 3 au moins, non ?
En tout cas, je ne sais pas si j'aurais le temps de passer demain.

Vu dans un article sur Wikipédia , on parle de 8 rames automatiques en service...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatisa ... o_de_Paris

Membre banni
T163R
Membre banni

Il y aura 8 rames MP 05 en service demain sur la ligne 1.

J'irai les voir dimanche :)
Image

Naim

Certains journaux parlent d'une seule rame en service demain donc... wait and see :)
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Il me parait plus prudent d'injecter les rames une par une pour vérifier que tout fonctionne correctement et ne pas planter la ligne

FANA92

Bonjour,
Source France Bleue 107.1 1 train en service dès cet après-midi, Bienvenüe 111 ans après son ouverture en catimini, aujourd'hui on applaudi l'exploit technique de l'automatisation d'une ligne déjà en fonction sans l'interrompre complètement pendant la durée totale des travaux.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Drake

Pour le moment seules les rames 501 à 513 sont livrées (pas sur que la 512 le soit en revanche). Les autres sont stockées chez alstom et une partie n'est toujours pas construite, je crois que les rames jusqu'à la 525 ou 526 sont construites. Il en reste donc 23 à fabriquer en parallèle, en plus des 4 qui sont prévues pour la 14.

Parait que le MP05 a le même bruit que le 89, mais en moins fort, et par contre possède le même défaut de freinage que le MF01 (normal vu que la traction est reprise de ce matériel), c'est à dire particulièrement crissant et désagréable. :?

AgoraLine 550

FANA92 a écrit:Bonjour,
Source France Bleue 107.1 1 train en service dès cet après-midi, Bienvenüe 111 ans après son ouverture en catimini, aujourd'hui on applaudi l'exploit technique de l'automatisation d'une ligne déjà en fonction sans l'interrompre complètement pendant la durée totale des travaux.
Bonne journée

Je confirme ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales