nouveau citaro: coquille 4321

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
mike118

disaster93 a écrit:C'est fort étonnant car le 119 a fait peau neuve il n'y a pas si longtemps que ça puis ils ont encore du temps les 22**

Faire peau neuve, c'est lorsqu'une ligne acquiert un matériel neuf or le 119 a eu des bus de 14 ans !

le chacal

mike118 a écrit:
disaster93 a écrit:C'est fort étonnant car le 119 a fait peau neuve il n'y a pas si longtemps que ça puis ils ont encore du temps les 22**

Faire peau neuve, c'est lorsqu'une ligne acquiert un matériel neuf or le 119 a eu des bus de 14 ans !

Tout a fait : quand tu touches des bus de 14 ans pour remplacer des bus de 15 ans, ce n'est pas faire peau neuve, c'est colmater les brêches !!! Mais bon, ça donne l'impression d'avoir du matos neuf... :roll:

Samba

Autant pour moi alors :)
C'est vrai que la différence n'est pas flagrante (niveau âge bien sûr)

Petite question: je ne sais pas si je dérive complètement mais les Citaros ne sont pas censés être pour les véhicules autoroutiers ???

Sentenza

Ceux que la RATP a en ce moment (version 1) si, mais ceux en commande pour 2011 non ;)
Ce sont les Man Lion's City qui ont une configuration telle :)
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Samba

Ah d'accord merci

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Sentenza a écrit:Ceux que la RATP a en ce moment (version 1) si, mais ceux en commande pour 2011 non ;)

Les Lion's City autoroutiers ne sont pas encore arrivés, ce ne seront pas les mêmes que ceux qui équipent actuellement le 238.
Ils sont prévus pour 2012, quand les Citaro autoroutiers justement auront 10 ans.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Sentenza

Merci Yann pour la rectification ;)
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Samba

Yann a écrit:
Sentenza a écrit:Ceux que la RATP a en ce moment (version 1) si, mais ceux en commande pour 2011 non ;)

Les Lion's City autoroutiers ne sont pas encore arrivés, ce ne seront pas les mêmes que ceux qui équipent actuellement le 238.
Ils sont prévus pour 2012, quand les Citaro autoroutiers justement auront 10 ans.

Ce sera la version standard des Lion's City GL ?

Yann

disaster93 a écrit:Ce sera la version standard des Lion's City GL ?

Non, je ne pense pas, d'ailleurs ça ne doit pas exister. Le GL est une version "luxe" pour le Roissybus. Les utilisateurs des lignes autoroutières ne sont pas les mêmes que ceux des lignes aéroportuaires, ils ont moins besoin d'être impressionnés... :D
Ça sera juste, je suppose, une version du Lion's City avec une motorisation spécifique, ainsi qu'éventuellement un aménagement des sièges ad hoc.

"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Nico

Je trouve d'ailleurs dommage que la RATP n'aille pas plus loin dans son concept de lignes autoroutières, qui pourrait pousser à prendre des modèles plus adaptés, qui existent d'ailleurs chez MAN. (Peut être que ce sera le cas ??)

Le MAN Lion's City Ü par exemple :

Image

ou le Lion's City LE Ü :

Image

Avec moteurs entre 280 et 360 chevaux... (j'imagine ce que ça doit être, un standard avec 360 chevaux...miam !)
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales