Je voudrais rebondir sur les rumeurs de Fontenay (le terme est un peu péjoratif, mais pour l'instant ce ne sont pas des infos officielle).
Peut-être qu'il s'agit d'une tendance de fond à la RATP, que d'uniformiser le parc dans les centres-bus. C'est parfaitement rationnel, et indispensable pour faciliter l'entretien, la maintenance, le stock de pièces détachées, et même la formation des mécanos.
Fontenay à 100% en Citaro ? Pourquoi pas, je ne demande pas mieux que du Mercos au Pont de Billancourt (lignes 289 et le 389... avec les futurs Citelis 12 de Malakoff sur le 123, et les GX127 du TUVIM, ce sera très photogènique

).
Concernant la maintenance, c'est un peu le même principe (rationnaliser, uniformiser, etc). Que le constructeur soit responsable de la maintenance, c'est une très bonne chose. Les contrats incluent un SLA (Service Level Agrement, ou Engagement de Niveau de Service), définissant la réactivité et la qualité de service, et les pénalités financières perçues par le client (la RATP) si ces objectifs ne sont pas réalisés.