Nouveau Potelet - Abribus RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Je te le concède
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Gilligan

En-dehors des plaisantins, il faut penser aux touristes et je dis "touristes" dans le sens le plus large, c'est-à-dire les gens venant du reste de la France ou de l'étranger aussi bien que les Parisiens qui voyagent rarement en bus. Si tous les arrêts sont équipés, le pli sera vite pris et ce sera une bonne chose.
J''imagine toutefois quelques cas à résoudre, facilement sans doute. Si le trajet est commun à plusieurs lignes pour quelques-uns des arrêts suivants, faut-il appuyer sur tous les boutons des lignes concernées ? Si l'on se trompe, peut-on annuler ? Si l'on est distrait ou qu'on arrive deux secondes avant le bus et que l'arrêt n'est pas demandé faute de temps, le bus continuera-t-il son parcours en ne tenant compte que des signaux allumés ? S'l y a cinquante personnes en attente devant le dispositif (50 touristes chinois qui discutent !), faut-il prendre des mesures pour permettre l'accès aux boutons ? Faut-il prévoir un distributeur de tickets numérotés pour prendre son tour afin d'aller appuyer sur les boutons ? :D :) :D
Sur ce, bonne nuit !
J'oubliais : si on arrive par le côté opposé aux signaux lumineux, comment savoir que la ligne qui vous intéresse a un voyant éventuellement allumé ? :evil:
albums de photos

Charly 213

Sans oublié qu'il est possible que les ampoules grillent :lol: :evil:
Je pense que cela peut être une bonne idée mais , est-ce-que tout le monde va t'il vraiment se prêter au jeu ? Pas sûr !

paris1926

et pour ceux qui ne connaissent pas trop le réseau: un exemple: 1 personne veut aller de Chateaudun à Saint Lazare: il appuie sur [indice=]26[/indice] mais un [indice=]43[/indice] passe mais la personne n'a pas appuyer sur [indice=]43[/indice]: en toute logique le [indice=]43[/indice] file tout droit si personne ne descend!et l apersonne attend toujours un[indice=]26[/indice] :evil:
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

A mon avis, c'est une mauvaise idée, en tout cas en France. Plus au Nord ou à l'Est, ça pourrait marcher mais ici, la proportion de voyageurs utilisant correctement ces boutons ne serait pas suffisante pour son bon fonctionnement. Et j'imagine tout autant que les machinistes, par habitude et par leur connaissance de la clientèle, continueront à s'arrêter comme avant, sans tenir compte des voyants allumés ou non.

Ça me fait penser aux boutons d’ascenseur à l'hôpital Bichat quand j'accompagne ma femme. Le nombre de personnes qui appuient sur les deux boutons d'appel, celui pour monter et celui pour descendre, me fait halluciner ! Comme si ça allait les faire venir plus vite. Résultat, c'est le contraire : certains ascenseurs font des arrêts pour rien, ce qui les ralentit encore plus... :roll:

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

F.O.D.

Encore une de ces inventions qui voudraient nous faciliter la vie sous prétexte qu'elle utilise de la technologie et des boutons, mais qui risque bien de ne rien faire d'autre que de compliquer les choses.
Ca me rappelle un reportage sur Samsung où l'on nous montrait des frigos high-tech en Corée du Sud, que l'on commandait à l'aide d'un écran tactile, et impossible à ouvrir à la main. Entre les personnes âgées et étrangères qui n'arrivaient pas à s'en servir et les pannes, inutile de dire que cette pseudo-amélioration ne faisait que rendre compliqués des gestes pourtant simplissimes.
J'ai l'impression que c'est un peu la même chose avec cet arrêt, pour preuve la longue liste des questions et critiques exprimées dans les posts précédents. Lever son bras à l'approche du bus reste le plus simple, inutile de nous foutre des boutons, des lumières, de l'électronique... ça ne servira qu'à provoquer des pannes et à perdre les touristes et autres personnes non habituées à cette nouveauté.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Modérateur
OP52
Modérateur

Et ne parlons pas du coût !
Image

fredratp

Bonsoir, plutôt que d inventer des conneries pareilles il serait de bon aloi de créer un système empêchant les abrutis de se garer aux emplacements réservés aux autobus......... Ce serait bien plus utile et ce serait enfin s attaquer a un problème quotidien. Pour le reste faire signe au machiniste ne me semble pas être un geste complique et insurmontable.... A quand la fin de l assistanat qui ne donne pour seul résultat que de créer de fieffés crétins... ???

Gilligan

Intéressant ! On est partis d'un avis mitigé mettant en avant quelques avantages et inconvénients pour arriver maintenant à ne voir que des défauts de tous types et à le rejeter !
albums de photos

Mixture

Je ne suis pas d'accord pour dire que ça marcherait dans le Nord et l'Est et pas chez nous. Les français seraient donc débiles au point de ne rien comprendre ? Il suffit d'expliquer les choses pour que cela fonctionne, expliquer encore et toujours.

Certes, il y a un problème de mentalité en France, et on le constate sur ce forum avec une forme de French bashing. Tout ce qui est fait est forcément négatif, ne changeons rien, de toutes manières, les français sont rétifs aux changements...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales